compatibilité word/excell - Pc/mac

• Créateur du sujet Créateur du sujet Barabas
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Bonjour,

Probablement la enième fois posée, voici ma question:

.Le Mac dispose-t-il d'un "word" et d'un tableur directement compatible avec Microsoft word
et excell pour PC?
.Dans la négative, est-il nécessaire d'acheter "Office" pour Mac afin que l'échange se fasse entre les 2?
.ya t il une ô solut°?

Mon boss est prêt à me payer un Mac (Pbook 15')alors que "toute" la boîte (6 pers!!) est sous PC et en réseau, mais je l'ai eu à l'arrachée....YES! YES! YES, I'm Bad!!!!
Alors maintenant s'il est pas compatible et que je dois rajouter "Office", je risque (c'est même certain!!!) de devoir le faire de ma poche. Et à plus de 500¤ le logiciel....J'y réfléchirai encore...:-(

Et bonjour la honte auprès des collègues....

Merci et à bientôt j'espère....

Ben

Bonjour Barabas (pense a t'enregistrer tout de même ;) ) et bienvenue sur macgé :coucou:
oui c'est même microsoft qui le fait :) la branche s'appele mactopia
par contre autant les fichiers sont 100% compatibles, autant le cd d'excel pc ne marchera pas sur mac et inversement.
est ce que l'on peux l'echanger ? hummm je ne crois pas je vais m'en assurer :heu:

Barabas a dit:
.Le Mac dispose-t-il d'un "word" et d'un tableur directement compatible avec Microsoft word
et excell pour PC?
.Dans la négative, est-il nécessaire d'acheter "Office" pour Mac afin que l'échange se fasse entre les 2?
.ya t il une ô solut°?
Pour avoir testé plusieurs solutions (AppleWorks, OpenOffice et d'autres) pour échanger des fichiers Word et Excel entre Mac et PC, je peux te dire que seul Microsoft Office pour Mac permet une compatibilité parfaite avec Microsoft Office PC, surtout en ce qui concerne les documents complexes et volumineux... Mais c'est vrai qua la facture est salé :rateau:

Hello et bienvenue.
J'utilise Office Mac et j'échange régulièrement des fichiers Word, Excel et PowerPoint avec des PC (moi-même je suis en réseau Mac / PC). Ca marche très bien. Par contre pour alléger un peu la facture, tu peux prendre l'Office Mac version étudiante à 175¤. La FNAC et SURCOUF ne demandent pas de justificatif.

Là, ca devient raisonnable (175¤)...A la limite, j'envoie un petit cousin le chercher:siffle: .... Je vais réfléchir à tout ca.

S'il y a d'autres solut°, n'hésitez pas....

Merci.:up:

Je viendrai vous faire mes commentaires quand je switcherai, mais malheureusement pas avant 1 bon gros mois....Si pas deux. D'ici là, je vous lis attentivement.

sinon si un ami a vous à une offre familiale mais qu'il a perdu le cd :siffle:, peut-on transférer word de son mac (j'ai failli dire pc :D, il faut du temps pour changer de language) au mien ???

dites vous seriez en train de me demander de tricher par hasard :hein:

bon sinon barabas tu peux toujours faire un tour sur www.osxfacile.com et ce n'est pas parceque tu as un pc que tu n'as pas le droit de poster ici ;) la preuve ce message est fait avec mon dell du boulot :D

naas a dit:
dites vous seriez en train de me demander de tricher par hasard :hein:

bon sinon barabas tu peux toujours faire un tour sur www.osxfacile.com et ce n'est pas parceque tu as un pc que tu n'as pas le droit de poster ici ;) la preuve ce message est fait avec mon dell du boulot :D
non sérieusement : word marchera-t-il si je copie juste le dossier qui est sur son mac ou pas ? :D

merci d'avance...

Barabas, dis-nous en un peu plus sur l'utilisation de docs Excel et Word que tu aura: quels types de docs ? simples ou complexes (mélanges texte/tableaux/graphiques/photos) est-ce que tu aura seulement à les lire ou te faudra t'il en créer et en partager (tu en crée que d'autres personnes utilisent/modifient) ?
Parce qu'il existe openoffice.org et néoofficequi sont totalement libres et 99% compatibles (c'est à dire au moins autant que deux versions différentes de M$ Office :rolleyes: )

Tu peux tjrs faire un essai avec ces deux-là (qui sont en fait les mêmes, l'un sous java, l'autre sous X11 mais c'est du détail... le seul "hic" c'est que c'est assez lent... et que l'interface est celle de windows 98 :rateau: ! mais ça tu dois être plus habitué que nous, ça te choquera pas :D ) et puis si jamais ça va pas, te rabattre contraint et forcé sur M$...

Rider a dit:
non sérieusement : word marchera-t-il si je copie juste le dossier qui est sur son mac ou pas ? :D
merci d'avance...
l'achat est pour un seul et unique poste de travail, tu es donc hors la loi en faisant cette copie :zen:

oui mais de toutes façons si c'est pour un usage pro, tu n'es pas censé utiliser une license familiale ou une license étudiant....

Après c'est toi qui voit entre ton portemonnaie et ta conscience lequel emporte la décision

r e m y a dit:
oui mais de toutes façons si c'est pour un usage pro, tu n'es pas censé utiliser une license familiale ou une license étudiant....

Après c'est toi qui voit entre ton portemonnaie et ta conscience lequel emporte la décision

(ce ne sera pas pour un usage pro, c'est pour taper des dossiers de temps en temps c'est tout...)

ok c'est bon j'ai des remorts... (en gros c'est office ou iPod...:()

Barabas-Ben- a dit:
Là, ca devient raisonnable (175¤)...A la limite, j'envoie un petit cousin le chercher:siffle: .... Je vais réfléchir à tout ca.

fais attention car dans ce cas, si ta boite se prend un controle de licences, une licence etudiant installee sur un mac du boulot, ca passera pas...:(

Rider a dit:
non, il existe des licences familiales..je cherche le lien lol..
cherche pas loin lève les yeux :p

naas a dit:
il existe plusieurs formules
cette offre d'apple
la version complète d'office est a Eur 549,00
la version etudiante ou prof est à Eur 179,01

edité :mince le lien de fonctionne qu'un temps :mouais:

@Rider: pour répondre à ta question sans élipse, oui, techniquement, copier l'application Word (ou autre) sur un autre mac suffit, il n'est nullement besoin du CD pour cela. D'ailleurs Office 2004 propose deux types d'installations: l'une qui procède comme sous Windows, et l'autre par simple glisser-déposer. Maintenant, la prochaine fois, plutôt que de poser ce genre de question embarrassante, essaie par toi-même... tu verras, c'est ainsi qu'on apprend! :D