Compétence des conseillers Apple care ?

ericle23

Membre confirmé
12 Novembre 2008
20
1
Bonjour :)
J'aimerai avoir votre avis sur les compétences des conseillers Apple Care.

Mercredi je les appelle pour savoir si je dois retirer ma batterie pour une utilisation exclusive sur secteur ( l'éternel débat :D) Réponse de 2 techniciens : oui il faut la retirer. De mon coté je fait des recherches (qui tendent malheureusement à prouver le contraire). Bref aujourd'hui j'appelle et bien entendu une personne me répond l'inverse : "le macbook est prévu pour fonctionner avec sa batterie".
On va pas revenir sur ce sujet qui a été traité des centaines de fois.;)
Mais franchement vous trouvez pas que c'est un peu du grand n'importe quoi?En fonction de la personne sur qui on tombe on a tout et son contraire.:confused:
J'aimerai savoir par rapport à votre expérience ce que vous pensez de leur sérieux. Avez vous déjà été bien conseillés?Peut être connaissez vous un technicien plus balèze que les autres qu'il serait bon de demander?
 
Bonjour!
Personnellement, j'ai un PB avec batterie de macbook marquée d'une croix noire suite à la décharge complète de la batterie. Elle n'est plus reconnue par l'ordi et le mag safe reste vert en permanence. L'ordinateur n'a que 18 mois et rentre tout juste d'un SAV apple pr changement de carte mère...Bref, l'ordinateur est sous apple care et apple accepte le changement de batterie mais pour lancer la procédure d'envoi, ils me demandent mon numéro de carte bleue en garantissant qu'ils ne vont pas me débiter.
Est-ce que c'est normal de me demander mon numéro de carte bancaire ou je suis parano???
 
Bonjour, c'est une garantie au cas où tu ne renvois pas l'objet défectueux. Le mieux à faire, c'est quand le Monsieur de UPS arrive c'est de procéder à l'échange directement avec lui. Tu sors la batterie neuve du carton, tu remets la défectueuse dans le carton. Tu refermes, tu colles l'autocollant de retour et hop c'est changé et tu ne seras pas débité.
 
Super, merci!
J'en ai tellement marre des pb avec cet ordi que j'en deviens vraiment parano...Pour le changement de la carte mère j'etais passée par un apple center donc rien eu à faire, c'est pr ça que je ne suis pas trop au courant de leurs pratiques
je vais donc rappeler le sav pour leur donner le numéro...
Bonne soirée!
 
Toutes ces infos sur la batterie sont tops :up:

Mais sans parler du problème des batteries, que pensez vous d'Apple Care de manière générale?
Sont ils compétents selon vous? Vous ont ils déjà bien conseillés lorsque vous étiez en galère?