compilation en utilisant un logiciel installé par fink

plovemax

Membre expert
Club iGen
bonjour

Comme dit dans le titre, je veux compiler un programme (un plug-in pour gimp) et j'ai besoin pour cela d'utiliser un autre programme que je n'ai pu installer que via fink.
J'ai défini ma variable PATH avec les chemins /sw/bin et /sw/sbin
Lorsque je lance l'étape de configuration il ne me trouve pas le programme installé par fink;
Comment faire pour qu'il le trouve (si c'est possible)? Existe-t-il un argument à ajouter à ./configure par exemple?

merci

Tu peux modifier le script à ta guise, ce n'est pas bien compliquer, ...
Bah en fait si. C'est du chinois pour moi tout çà, je crois avoir trouvé les lignes de code où il recherche le logiciel mais je ne sais pas comment les transformer. Mais à moins qu'il n'y ai une solution simple laissez tomber. Je n'ai pas le temps de passer des heures sur un plug-in en ce moment. On verra plus tard. Peut-être que l'équipe de MacPorts l'aura porté d'ici là.

Merci de ta réponse ntx

Ou, si ton soft n'utilise pas configure (ça arrive parfois), change les paramètres directement dans le Makefile.
Par la suite, si les bibliothèques sont chargées dynamiquement (cas général), il te faudra redéfinir la variable d'environnement LD_LIBRARY_PATH pour en tenir compte.