10.13 High Sierra Installation High Sierra bloquée sur MBP2011

Pari perdu @jeanjd63 : la restauration via Time Machine a fonctionné sans aucun problème. Je télécharge les mises à jour de MacOS Sierra. Il est urgent d'attendre avant de passer ce MBP 2011 sous High Sierra. En tout cas, de faire une nouvelle copie de sauvegarde quand on aura restauré les fichiers sauvegardés ailleurs.
 
Pari perdu @jeanjd63 : la restauration via Time Machine a fonctionné sans aucun problème. Je télécharge les mises à jour de MacOS Sierra. Il est urgent d'attendre avant de passer ce MBP 2011 sous High Sierra. En tout cas, de faire une nouvelle copie de sauvegarde quand on aura restauré les fichiers sauvegardés ailleurs.
Au fait on avait parié quoi ? :)
 
Bonjour, je profite de ce forum pour poser une ou deux questions qui me taraude:
J'ai un mac book pro mi 2012 sur Mac Os Sierra. 4 GO de RAM
SSD 500 GO dans le drive qui sert de disque de démarrage et le DD original à sa place (qui sert juste de stockage actuellement pour photos et music)
Jusqu'ici tout va très bien. J'ai même enable le TRIM.
Dois-je, puis-je passer en High Sierra ? J'ai cru comprendre après lecture du forum que les SSD tiers ne se situant pas directement à remplacement du DD original "merdaient" largement.
merci de me donner votre avis éclairé, comme toujours

Cordialement.
 
Bonjour, je profite de ce forum pour poser une ou deux questions qui me taraude:
J'ai un mac book pro mi 2012 sur Mac Os Sierra. 4 GO de RAM
SSD 500 GO dans le drive qui sert de disque de démarrage et le DD original à sa place (qui sert juste de stockage actuellement pour photos et music)
Jusqu'ici tout va très bien. J'ai même enable le TRIM.
Dois-je, puis-je passer en High Sierra ? J'ai cru comprendre après lecture du forum que les SSD tiers ne se situant pas directement à remplacement du DD original "merdaient" largement.
merci de me donner votre avis éclairé, comme toujours

Cordialement.
Perso j'ai le système sur un SSD externe thunderbolt et aucun soucis. :)
 
Après un dernière sauvegarde TM, je vais lancer le processus.
voici ma config
/dev/disk0 (internal, physical):

#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER

0: GUID_partition_scheme *500.1 GB disk0

1: EFI EFI 209.7 MB disk0s1

2: Apple_HFS SSD HD 499.2 GB disk0s2

3: Apple_Boot Recovery HD 650.0 MB disk0s3


/dev/disk1 (internal, physical):

#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER

0: GUID_partition_scheme *500.1 GB disk1

1: EFI EFI 209.7 MB disk1s1

2: Apple_HFS Macintosh HD 499.2 GB disk1s2


/dev/disk2 (external, physical):

#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER

0: GUID_partition_scheme *1.0 TB disk2

1: EFI EFI 209.7 MB disk2s1

2: Apple_HFS Mac Passport 300.8 GB disk2s2

3: Apple_HFS Mac Time Machine 500.1 GB disk2s3

4: Apple_HFS Mac Document 198.7 GB disk2s4
 
bonjour Delarecal, pourquoi tu ouvres un autre post à part sur ton projet de migration vers du SSD : https://forums.macg.co/threads/apfs-sur-ssd-externe-tiers.1296576/page-2
Le ping-pong entre les posts n'est simple pour personne, pour le suivi et l'aide apportée:meh:

SSD 500 GO dans le drive qui sert de disque de démarrage et le DD original à sa place (qui sert juste de stockage actuellement pour photos et music)

Ta phrase n'est pas claire, le DD d'origine de 500 Go est encore en interne dans le MacbookPro, et tu bootes sur un SSD en externe installé dans un boitier Thunderbolt, c'est bien ça ?
Ton projet de migration serait d'installer le SSD en interne et de mettre le DD de 500 Go en externe dans le boitier Thunderbolt, on est d'accord ?
 
bonjour Delarecal,


Ta phrase n'est pas claire, le DD d'origine de 500 Go est encore en interne dans le MacbookPro, et tu bootes sur un SSD en externe installé dans un boitier Thunderbolt, c'est bien ça ?
Ton projet de migration serait d'installer le SSD en interne et de mettre le DD de 500 Go en externe dans le boitier Thunderbolt, on est d'accord ?

Dans le MBP il y a deux DD. Le premier c’est le DD originel du MBP qui est toujours à sa place. Le 2 eme est un SSD que j’ai mis à la place du drive ou lecteur DVD du MBP. Le système boot dessus.
Donc 2 DD internes dont 1 SSD.
 
Installation complète en 40 mn voire moins. Ca démarre au 1/4 de tour en plus avec que 4 GO de RAM. Pas de surchauffe, ventilé au calme, même après avoir ouvert toutes les applis. Tout se passe instantanément ou presque. Une deuxième voir 3ème jeunesse depuis la mise en place du SSD l'année passée.
 
Installation complète en 40 mn voire moins. Ca démarre au 1/4 de tour en plus avec que 4 GO de RAM. Pas de surchauffe, ventilé au calme, même après avoir ouvert toutes les applis. Tout se passe instantanément ou presque. Une deuxième voir 3ème jeunesse depuis la mise en place du SSD l'année passée.
Bien joué. :)