Complètement perdue (DirectX...)

Blub

Membre confirmé
19 Janvier 2007
31
0
Bonjour

J'ai un mac book pro et j'ai installé parallels. Ca a l'air de marcher mais pas moyen de lancer des jeux! J'ai télécharger un petit jeu sur internet (donc un truc qui prend pas énormément de place) mais impossible de le lancer. Il me parle d'un problème avec DirectX mais je ne sais absolument pas ce que c'est? Je dois l'installer? Est-il déjà installé? Enfin bref qu'est-ce que je dois faire pour résoudre ce probème?

Mon message n'est pê pas hyper clair mais je dois avouer que je suis moi-même totalement perdue! :rateau:

si qqun pouvait un peu m'éclairer ce serait vraiment sympa! :)

DirectX est un programme qui permet de faire fonctionner des jeux sous Windows.
D'abord, vérifier la version DirectX installée sur le système :
aller dans "démarrer", puis "exécuter" et taper dans le champ de saisie "dxdiag".
Une fenêtre va s'afficher avec des onglets.
Aller sur "système" : en bas de la fenêtre, une ligne "version de directX" permet de vérifier la version. DirectX 9 C est généralement requis pour les jeux.
Puis aller dans "fichiers directX" (onglet suivant) et vérifier que le message "aucun problème détecté" s'affiche bien.
Si besoin, un lien permettant de télécharger la version 9C de directX :
http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/dll_librairies/fiches/10405.html

Mais si tu as installé Windows XP SP2, normalement, la version correcte est incluse.
Vérifier que le jeu en question est bien compatible XP...

Bonjour

J'ai un mac book pro et j'ai installé parallels. Ca a l'air de marcher mais pas moyen de lancer des jeux! J'ai télécharger un petit jeu sur internet (donc un truc qui prend pas énormément de place) mais impossible de le lancer. Il me parle d'un problème avec DirectX mais je ne sais absolument pas ce que c'est? Je dois l'installer? Est-il déjà installé? Enfin bref qu'est-ce que je dois faire pour résoudre ce probème?

Mon message n'est pê pas hyper clair mais je dois avouer que je suis moi-même totalement perdue! :rateau:

si qqun pouvait un peu m'éclairer ce serait vraiment sympa! :)

Si tu avais lu la FAQ, tu aurais appris que paralllels ne permet pas de jouer aux jeux utilisant a fond directx et une carte graphique.

Pour pouvoir y jouer normalement et correctement il te faut installer bootcamp et windows en dual boot.

DirectX est un programme qui permet de faire fonctionner des jeux sous Windows.
D'abord, vérifier la version DirectX installée sur le système :
aller dans "démarrer", puis "exécuter" et taper dans le champ de saisie "dxdiag".
Une fenêtre va s'afficher avec des onglets.
Aller sur "système" : en bas de la fenêtre, une ligne "version de directX" permet de vérifier la version. DirectX 9 C est généralement requis pour les jeux.
Puis aller dans "fichiers directX" (onglet suivant) et vérifier que le message "aucun problème détecté" s'affiche bien.
Si besoin, un lien permettant de télécharger la version 9C de directX :
http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/dll_librairies/fiches/10405.html

Mais si tu as installé Windows XP SP2, normalement, la version correcte est incluse.
Vérifier que le jeu en question est bien compatible XP...

J'ai fait tout cela et tout est "en ordre" mais pourtant ça ne marche. Mais merci pour les infos!! :) Je vais me contenter de la partie mac, c'est trop compliqué pc, trop de trucs à installer, à mettre à jour... je suis complètement larguée

Si tu avais lu la FAQ, tu aurais appris que paralllels ne permet pas de jouer aux jeux utilisant a fond directx et une carte graphique.

Pour pouvoir y jouer normalement et correctement il te faut installer bootcamp et windows en dual boot.

Ben justement il s'agit d'un petit jeu donc je ne pensais pas qu'il faillait installer tout ça.
Enfin merci quand même :)

Ben justement il s'agit d'un petit jeu donc je ne pensais pas qu'il faillait installer tout ça.
Enfin merci quand même :)

peux tu nous en dire plus sur ce jeu?

D'accord mais certains jeux utilisent Flash Player surtout des jeux "avec pleins d'animations" ;)

:rolleyes: T'as pas les yeux en face es trous aujourd'hui dans son premier message blub indique quelle a un problème avec Direct X pas avec Flash, ça s'appelle répondre à côté de la plaque ou si tu préfères HS :rateau: