Comportement étrange dossier du Dock

Le Baron

Membre actif
17 Mars 2006
311
12
Genève
Hello,
Lorsque je clic sur afficher dans les piles du dock (applications, Téléchargement etc..) et bien c'est ........ Spotify qui s'ouvre :p

J'ai réparer les autorisations, redémarrer la session puis la machine mais rien ni fait.

Par contre sur une autre session pas de soucis :siffle:

Est ce que cela pourrais venir du fichier pref du dock ??

Merci d'avance salutations

Le Baron



iMac 27" i7
Lion 10.7.2
 
Sur la flèche qui indique Afficher en bas a droite.

A noter que l'effet est le même si je fait un clic droit sur le dossier puis ouvrir "Application"
 
Sur la flèche qui indique Afficher en bas a droite.

A noter que l'effet est le même si je fait un clic droit sur le dossier puis ouvrir "Application"

J'aimerai bien t'aider...... mais j'suis définitivement perdu.... :rateau: Jamais vu cette (ces) option(s).....

P'têt que ça vient du fait que je ne connais pas Lion?... :confused:
 
Je parles des dossiers qui sont dans le dock à droite près de la corbeille

Dossiers pile.png



Et la flèche en question lors de l'ouverture de la pile

Fleche pile.png


Mais je crois bien que ces dossiers existe de puis Léopard

Merci
 
Ah ok..... désolé.... j'étais ailleurs.... (j'essayais de trouver une option directe qui s'appellait : afficher dans les piles du dock)


Bon... bah écoute, ça coûte rien d'essayer de remplacer le fichier pref du dock...

Ça a l'air d'être celui-là :


lj3s4agjpwv2n4vuy2-capture_n__2012-01-28_a_samedi_28_janvier_19_38.png

(chemin en bas de la capture)


Essaie de le mettre sur le bureau et de relancer le Finder voir c'qu'il en est? (pour le relancer : cmd+alt+esc)
 
Hello avec la suppression du fichier pref mentionner ci-dessus je perds mon fond écran et le dock.

Une fois remis à sa place tout revient........ sauf la commande Afficher des piles qui ouvre toujours Spotify.


A+
 
Bon bah écoute.... attend que quelqu'un t'indique la bonne alors... J'ai vu Dock, j'ai pensé que c'était celle là... Mais maintenant qu'tu me le dis, j'crois que ça m'est déjà arrivé d'indiquer celle là à quelqu'un qui avait un problème au niveau du dock, et qu'on m'aie corrigé.... Ça m'avait d'ailleurs étonné... (j'me demande si c'est pas celle là : com.apple.finder.plist. Mais c'est pas sûr du tout... Donc t'amuses pas à essayer si veux pas prendre de risque... :rateau: )