Comportement Terminal et certaines commandes

charlitolinux

Membre enregistré
7 Septembre 2022
6
0
38
Bonjour à tous,
Venant du monde de Linux, j'ai certainement de vieille habitude et surtout celui d'utiliser le Terminal 60% de mon temps sur Mac.

J'ai cependant un soucis qui m'arrache la tête sans vraiment comprendre d'ou ça vient.
Pour l'exemple voici la chose

Bloc de code:
➞ [$] ls | grep index
index.php
Bloc de code:
➞ [$] ➞ [$] ls | grep index
-bash: ➞: command not found

En gros parfois GREP passe, parfois pas , ou il me dit qu'il ne trouve pas le commande. Ici je vous prend l'exemple de grep , mais ca peut être avec awk, sed , ....

Je dois m'y reprendre a plusieurs fois avant que ça passe, c'est assez frustrant car ça me fait perdre beaucoup de temps.
Pour la Version de BASH (Merci de ne pas me proposer ZSH que je n'affectionne pas), je suis sur la dernière installer avec homebrew donc la 5.1

Merci d'avance à celui qui m'éclairera ma lanterne
 
Bonsoir,
Ça semble plus être un problème de bash/brew, je n'ai jamais ce problème avec le shell par défaut (j'ai pas dit zsh, oupss!)
Et sinon tu as essayé avec le bash de macOS (plutôt que celui de brew) ?
 
Merci pour ton intervention
pour répondre a ta question la j'utilise la version de homebrew oui avec les coreutils gnu mais j'ai ce soucis depuis le début , même quand j'avais pas encore installé brew.

Bloc de code:
➞ [$] echo $PATH
/opt/homebrew/opt/coreutils/libexec/gnubin:/opt/homebrew/bin:/opt/homebrew/sbin:/usr/local/bin:/usr/bin:/bin:/usr/sbin:/sbin
Le problème de celui de Mac est qu'il a ses propres conventions à la MAC comme le tar , les stats etc .... ce qui gêne mes scripts

Pour ZSH c'est impossible de passé dessus BASH forever :)
 
Alors je ne peut pas trop t'aider, je suis un utilisateur léger du shell macOS, de bash quand il était par defaut, puis de zsh.
 
Y a pas de soucis, j'espère que d'ancien LINUXIEN trouveront ce même problème sous macOS
Bon apparemment je ne suis pas dingue, il y a bien un souci
Je reviendrai vers vous quand j'aurai trouvé
Les solutions trouvées dans le thread sont amusantes : tapper plus lentement entre le | et l'espace, ou bien changer de clavier :D
Mais au final il semble qu'il y ait un bug dans le driver clavier qui corrompe l'espace suivant un | lorsque l'on tape vite :eek:
 
  • Haha
Réactions: nicomarcos
L'autre solution (à part changer de clavier) suggérée dans ce fil est d'effacer immédiatement l'espace après le pipe et la retaper dans la foulée.
C'est un pli à prendre mais ça peut être moins frustrant que d'attendre chaque fois…
 
Vraiment étrange. J'utilise le terminal avec bash depuis toujours sur mac OS et je ne me souviens pas d'avoir jamais eu un tel fonctionnement.

Cela dit, dans ton code on voit des tabulations et c'est un peu étrange aussi.

Ce que je te conseillerais est d'ouvrir un bash tout nu, sans alias ni variables d'environnement en-dehors du strict minimum, et voir quel est le fonctionnement obtenu.
Vérifie notamment quel bash est lancé.