Composant QuickTime

bambinomac

Membre confirmé
21 Mai 2007
30
0
Bonsoir
Depuis que j'ai installé Snow Léopard, il m'arrive un truc génant quand je lance iMovie 7.1.4.
J'ai le message suivant qui s'affiche:
Savez-vous de quoi il s'agit ?

Non, on sait pas ! Comme cette annonce "à lire avant de poster", que j'ai placé en tête du forum pour que tu la vois bien, te l'aurait indiqué su tu l'avais lue avant de poster, ceux qui savent, c'est dans le forum "Vidéo" qu'on les trouve, pas dans "Applications" !

On déménage.

Oui c'est qu'il manque un codec et probablement le MPEG-2.
As-tu installé Perian et Flip4mac ?

Peut-être faut-il installer Quicktime 7 (dans les installations additionnelles de Snow Leopard),

iMovie 7.1.4 est peut-être un peu "vieux" pour être totalement compatible avec Snow Leopard et Quicktime X (la version d'iMovie officiellement compatible est la 8.05)

Tout à fait. Il faut l'acheter pour des questions de droit sur le MPEG-2. C'est le codec video du DVD des fichier .VOB et.TS. Il n'est fourni qu'avec Final Cut pro.
Une fois que tu l'as, tous les logiciels video qui utilisent les codecs Quicktime en disposent (iMovie, MPEG STeamclip, Avid, ...)
Perian ne comprend que MPEG-2 audio.

Tout à fait. Il faut l'acheter pour des questions de droit sur le MPEG-2. C'est le codec video du DVD des fichier .VOB et.TS.

Alors si c'est celui là j'ai vu sur un forum mac anglosaxon une mis en garde qui prevenait que l'install de snow leopard pouvait effacer ce codec (désolé je trouve plus le lien) et comme bambinomac dit que c'est depuis qu'il est sous snow leopard qu'il a ce problème...

Bonsoir
désolé de répondre si tardivement, mais j'étais en voyage.
Merci pour vos réponses, mais n'ayant pas résolu ce petit problème, je vais investir dans iLive 9.
Effectivement si ce codec est payant, autant avoir une suite complète. J'espère simplement récupérer les films de mes petits enfants sans trop de dommages.

Cordialement, et très bonne année 2010 à tous.

PS. J'ignore qui à inséré du texte vert dans mon premier post, mais je pense que cette personne doit avoir quelques problèmes de petit chef. Partez du principe que l'erreur est humaine, et que poster ici plutôt que là, n'a rien de catastrophique, alors il est inutile d'être agressif. À mettre dans les bonnes résolution pour cette nouvelle année.

Bonsoir,
Je ne pense pas qu'en mettant iLife '09 ton problème sera résolu. Le codec MPEG-2 n'est pas fourni avec iLife me semble-t-il, seulement avec Final Cut. Si cela fonctionnait avant la mise à niveau SL, c'est que tu devais avoir ce codec, et il te faut le réinstaller pour qu'il fonctionne à nouveau.

Bonjour Dudul Mac

Tu as raison, avant de passer à SL j'avais fais une sauvegarde de mon ancien système. En regardant dans la bibliothèque et QuickTime, j'ai troué ce codec. Je l'ai installé à la même place mais dans SL. Maintenant je n'ai plus de message.:)
Un grand merci à toi, je n'avais pas du tout pensé à aller chercher de ce côté.

Bonne journée

Bonjour Dudul Mac

Tu as raison, avant de passer à SL j'avais fais une sauvegarde de mon ancien système. En regardant dans la bibliothèque et QuickTime, j'ai troué ce codec. Je l'ai installé à la même place mais dans SL. Maintenant je n'ai plus de message.:)
Un grand merci à toi, je n'avais pas du tout pensé à aller chercher de ce côté.

Bonne journée

C'est très gentil à toi, mais c'est surtout grâce à McHervé qui avait trouvé le problème.