Composer le numéro sur un modem ADSL USB?

WebOliver

Propre en Horde
Club iGen
31 Janvier 2000
31 532
4 189
Plus là
Je parlais tout à l'heure avec un collègue qui vient de prendre l'ADSL. Il a pris un modem USB et j'ai été assez étonné de savoir qu'il devait composer le numéro de téléphone chaque fois qu'il veut se connecter. Est-ce une particularité des modems USB. Le collègue en question est sur PC.

WebOliver a dit:
Le collègue en question est sur PC.
Le pauvre...
crazy.gif

WebOliver a dit:
Je parlais tout à l'heure avec un collègue qui vient de prendre l'ADSL. Il a pris un modem USB et j'ai été assez étonné de savoir qu'il devait composer le numéro de téléphone chaque fois qu'il veut se connecter. Est-ce une particularité des modems USB. Le collègue en question est sur PC.

l'adsl est une connexion "permanente" liée à une ligne physique, je ne vois pas quel numéro il faudrait composer

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par demougin:</font><hr />

l'adsl est une connexion "permanente" liée à une ligne physique, je ne vois pas quel numéro il faudrait composer
<hr /></blockquote>

C'est pour ça que ça m'a étonné.

Hell-o
Il faut dans le menu pomme aller dans le Tableau de bord puis Modem
La choisir son modem adsl dans "connexion via" puis choisir dans les reglages : "lien direct 115200" puis activer "haut-parleur" et dans composition selectionner "par tonalité" (ne pas cocher "ignorer la tonalité")

Il faut aussi dans Remote Acces :
Entrer dans Remote Access son "nom" (code d'acces fourni par le FAI) + mot de passe et entrer 0 (zero) dans "Numéro".
Puis aller dans les options et cocher dans l'onglet protocole:
• Connexion automatique au lancement d'applications TCP/IP
• Autoriser la correction d'erreurs et la compression par modem
• Compression d'en-tête TCP

Ca marche comme ca chez moi
smile.gif

(iMac350 / wandaoo adsl usb)

Attention, le script modem lien 115200 ne fonctionne qu'avec le modem alcatel, avec un modem eci, c'et sle script modem adsl usb qu'il faut utiliser (comme écrit dans le dossier de macadsl.).

Pour ce qui est du numéro de téléphone, c'est juste qu'il faut remplir le champ avec qqchose sinon le mac ne lancera pas la connexion. Le plus prudent et donc de mettre 0 mais on paut aussi mettre 35 8 comme on le voit souvent, car ça correspond aux réglages VPI VCI mais en réalité cela n'a qucune influence.
C'est pour ne pas appeler les pompiers
smile.gif
Je blague, un modem adsl étant incapable de capter la fréquence qu'utilise le téléphone fixe, même s'il est sur la même ligne.