composition musicale

Tout dépend des instruments que vous avez. A première vue, car il est toujours pas dispo, il semble adapté pour faire des maquettes. Mais attendons un peu pour le voir.

De toutes façon comme iPhoto et iMovie en plus t'intéresse et que le prix d'iLife '04 est bien sans blague de 49 € TTC, tu peux te lancer. iLife était aussi à 49 € TTC.

ben, y a de la voix, basse, guitare, piano et batterie... donc des instruments externes...

je sais pas si iLife sait les gérer...

si iil ne le sait pas, c'est un logiciel bien peu utile...
crazy.gif

Pour la voix, la guitare et la basse, cela semble adapté. Pour le piano si votre pianiste a un clavier midi alors c'est encore mieux.
Reste la batterie, l'instrument le plus long a enregistrer et c'est peut-être là que les loops pourront être utiles.

Tout dépend maintenant du style de musique, surtout pour le batteur...

gladia a dit:
j'aimerais me servir de mon mac pour composer de la musique : essayer ldivers arrangement, rythmes...
petit problèmes: je n'ai pas de gros moyen et dans l'immédiat j'aimerais avoir à ne pas acheter de clavier musical c'est à dire utiliser celui de mon mac même si c'est un peu fastidieux
y a t'il des logiciels abordables voire gratuit
wink.gif
qui permettent de faire ceci ?

Et bien avant de passer à un systeme G5 Pro Tools HD192, tu pourras toujours te procurer le magazine britannique Computer Music , d'accord c'est en anglais mais tu y trouveras toutes les infos pour bien débuter en MAO.
De plus et c'est là que c'est interessant, le cd qui accompagne le magazine contient une suite de logiciel GRATUIT et de qualité ! Un séquenceur audiomidi le Cmuzys de chez Muzys , plus une suite de plug tel qu'un sampleur, une boite à rythme, des effets, etc...
Par contre il te faudra sûrement investir ne serait ce qu'un minimum dans une carte audio et un petit clavier midi.