comprendre,personnaliser et programmer OS X

da capo

abonné absent
Club iGen
12 Août 2001
17 460
3 595
Ca y est, j'ai fait le pas : Mon ordi démarre sous OS X.

Mais bon c'est pas tout. Je connais un pau DOS donc ok pour les commandes de base dans le terminal.

Mais les commandes "évoluées"...

J'ai téléchargé Prefedit : joli mais inutile lorsqu'on se contente de cliquer la où le choix est Oui ou Non... on a souvent le choix dans les préférences de l'app en question.

Faire joujou, c'est gentil mais je veux plus !

BON BREF:
- C'EST OU QUE JE TROUVE DE UNE DOC COMPLETE SUR LES COMMANDES UNIX VALIDES SOUS OS X ?
- C'EST OU QUE JE TROUVE UN LOT DE SOFT POUR ME LANCER DAN S LA PROGRAMMATION SOUS OS X ?

MERCI. j'ai les developper tools. mais pour le moment, franchement, il ne me servent à rien, vu que pas de doc.

Aidez un pauvre mac user qui a plein d'envies, des moyens mais pas d'aide.
 
Bonjour,

Si tu as installé les Dev Tools, commence déjà par
file:///Developer/Documentation/Help/README/README.html


Et, évidemment, il faut lire.
wink.gif


A+

[01 décembre 2001 : message édité par Bilbo]
 
Ben alors, si tu veux les commandes, t'as qu'à visiter avec le term tes dossiers /usr/bin et autres, + lire les pages de man pasque pour l'instant j'connais pas mieux...
des commandes à connaitre (et donc des man à lire
wink.gif

- at
- crontab
- sh, tcsh
grin.gif

- cc (qui te ramène à la doc dev)
- cp, rm, mv...
Et puis, comme tu as les Dev Tools, tu devrais pouvoir te lancer dans XFree... pour compiler des softs UNIX, si ça t'intéresse CosX - Compilé pour OS X, Source Forge
wink.gif

Mais bon, la liste exhaustive des trucs bien à faire sur OS X serait vraiment trop longue
grin.gif
grin.gif
grin.gif
 
ok merci pour les infos.

il ne me reste plus qu'à lire, tester ce que je lis, comprendre pour refaire, adapter et planter mon Mac, corriger et jubiler !

et un langage orienté objet, avec un compilateur ça se trouve ?
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par dridri:
et un langage orienté objet, avec un compilateur ça se trouve ?<HR></BLOCKQUOTE>

Project Builder est déjà un environement de programmation. Si tu as des sous et que tu veux développer des applications Carbon, fais un saut chez Metrowerks. Code Warrior est un outil très puissant.

A+