Compresser avec ffmepgX

Quetzaltor

Membre confirmé
4 Mai 2007
11
1
36
Bonjour à tous !
J'ai acheter un dvd de 4 dessins animés de 20 minutes que j'aimerais mettre sur mon mac. Le problème est que je ne sais pas quel type de fichier (video et son) sélectionner dans ffmegpX. Mon but étant:
-des les mettre dans iTunes
-que la perte de qualité ne soit (presque) pas perceptible en plein écran de mon macbook 15"
-que la qualité du son ne soit pas endommagé

Sauriez-vous me conseiller un format qui respecte ces conditions etant donner que la taille du fichier m'importe peu ?

D'avance milles merci.

Bonjour,

Il me semble que pour compresser il faut un module de lecture mpeg-2 payant que tu peux trouver sur Apple store.
Par contre, tu dois avoir des fichiers VOB qui sont lus par vlc.
Pourquoi ne pas simplement copier ces fichiers et les lire avec VLC. ça me parait plus simple.

Note du modo (à Quetzaltor) : Et le forum vidéo, a quoi il va servir, si tu postes ça ici ? :siffle:

On déménage !

Euh moi j'aimerais bien compresser en Divx, (pour graver et lire sur un lecteur Divx), ce doit possible sans payer quand même

Pour Azaly,

Tu peux utiliser MpegStreamClip qui utilise les codecs installés pour QuickTime, ffmpeg, VLC même si c'est plutôt un lecteur multimédia et bien d'autres (faire une recherche sur le forum).
Il existe aussi une application propre à la société, dont je ne me rappelle pas le nom, qui supporte le Divx.

utilise ahndbrake pour ipper ton DVd et l'encoder par la suite en divx. gratuit et marche bien.