Compresser en .ZIP facilement.

Netkoh

Membre actif
19 Décembre 2000
144
0
Bonjour,
Avant sous os 9 j'utilisais MacZip pour compresser mes fichier en 3 secondes, il suffisait de créer un dossier, mettre ses docs dedans et de glisser ce dossier vers l'icone MacZip et ça compressait niquel en fichier .zip

Je cherche maintenant un petit utilitaire trés simple pour os X qui ressemble au fonctionnement de MacZip pour os9. je veux glisser mon dossier et le retrouver en.zip ensuite.

Que me proposez vous?

Merci beaucoup!

Je propose un truc très simple mais pas "mac feeling" avec la ligne de commande
avec la commande tar puis les options c pour créer une nouvelle archive, f pour lui donner un nom et z pour la compresser.

Exemple : tar cfz books.zip bouquin

a pour effet de créer un fichier books.zip qui contient le contenu compressé du dossier bouquin.

Très rapide mais c'est sur que c'est vraiment pas très mac....

Utilise le sharware Zipit ... Tu peux le d/l sur versiontracker ...

++

Ou il y a toujours la version payante de Stuffit qui te permet de faire ce genre de chose
wink.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Simon:
Ou il y a toujours la version payante de Stuffit qui te permet de faire ce genre de chose
wink.gif
<HR></BLOCKQUOTE>
Je ne comprend pas, sa fait plusieurs mois que j'utilise Stuffit Lite et la version de Drop Zip n'est pas enregistrer et elle fonctionne toujours ??

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Nathalex:
tar cfz books.zip bouquin
a pour effet de créer un fichier books.zip qui contient le contenu compressé du dossier bouquin.
<HR></BLOCKQUOTE>

Mon fichier bouquin est situé sur le Bureau. Or, lorsque je tape cette ligne de commande, j'obtiens le message suivant :

tar: Unable to access bouquin &lt;No such file or directory&gt;
tar: WARNING! These file names were not selected: bouquin

Comme faire pour que le Terminal y accède ?

Merci d'avance,

Antiphon

Si le fichier se trouve sur le bureau, tu ouvres le terminal, tu tapes
cd Desktop
tu peux faire ensuite un
ls
et voir si ton fichier se trouve effectivement sur le bureau...
Encore une chose, n'oublie pas de mettre un signe moins devant les options, soit
tar -zcf books.zip bouqin

++

Juste un détail : le "-" n'est pas obligatoire pour passer les options de tar...
Un man tar permet en effet de voir que le "-" est bien entre crochets.

tar cfz marche donc sans soucis

Juste une question d'habitude, vu qu'en general, les options se mettent avec un '-', donc autant le faire tout le temps...Mais pour la commande tar, je ne savais pas que c'etait optionnel...

++