Compresser Un Fichier ".txt" ?

david.g

Membre actif
9 Juin 2005
415
4
France
bonjour,

Je voudrais savoir s'il serait possible de comprésser un fichier ".txt" ?

Je vous explique, je dois mettre formules, définitions dans ma calculatrice "casio", et il ne me reste pratiquement plus d'espace!!!:(

Sachant que chaque fichier pèse environ 4ko et que ma calculatrice à 24ko de mémoire, c'est un peu restrinct!!!:eek: !

j'ai déjà trouvé une technique, je met toutes mes infos sur un même fichier comme cela au lieu que les 7 éléments pèse 40ko, il ne pèse que 16ko! ;) :up:

mais pourrais-je encore compresser ce fichier ? car il me reste quelques formules à noter!!!

si quelqu'un connait une technique, faites moi signe! ;)

merci d'avance

david

babypun a dit:
bonjour,

Je voudrais savoir s'il serait possible de comprésser un fichier ".txt" ?

Je vous explique, je dois mettre formules, définitions dans ma calculatrice "casio", et il ne me reste pratiquement plus d'espace!!!:(

Sachant que chaque fichier pèse environ 4ko et que ma calculatrice à 24ko de mémoire, c'est un peu restrinct!!!:eek: !

j'ai déjà trouvé une technique, je met toutes mes infos sur un même fichier comme cela au lieu que les 7 éléments pèse 40ko, il ne pèse que 16ko! ;) :up:

mais pourrais-je encore compresser ce fichier ? car il me reste quelques formules à noter!!!

si quelqu'un connait une technique, faites moi signe! ;)

merci d'avance

david

Ah ah ah! On voit que le Bac approche :D :D :D
Blagues a part si tu compresse ton fichier il y a fort a parier pour que ta calculatrice ne puisse plus le lire.
De plus, compresser un .txt ça doit pas faire gagner grand chose.

il ne te reste plus qu'à écrire tes formules en langage SMS... pour une fois que ce sera utile!

oui je crois que c'est le seul moyen....:s

mais n'allé pas croire que c'est de la triche!!!!! ce genre de technique est autorisé !!!! c'est même une de mes profs qui nous l'a conseillé! :D

de plus je crois que le cable qui relie la calculatrice à l'ordi est seulement compatible avec les pcs...:s

merci ;)