compresser un film imovie

dadanini

Membre actif
30 Septembre 2004
179
7
49
chez moi
www.archedesanimaux.com
J'ai rentré sous imovie un film tiré d'un camescope sony.

Après avoir traité le film, je voudrais le compresser, si possible en format AVI, car il fait tout de même 10 gigas.

Je ne sais pas quoi utiliser car les logiciels tels D-vision ne prennent pas ce format camescope.

Please help me. :siffle:

:confused:
 
Zyrol a dit:
En fait iMovie n'est pas tres fort pour compresser... mieux vaut partager ton film en DV de haute qulité et ensuite le compresser grace à FFmpgX ou autre...

Mais je te conseille FFmpgX qui est tres performant.

C'est vrai qu'il n'est pas très puissante, mais attendons la nouvelle version de iMovie qui sort dans quelques jours. C'est vrai qu'il faut acheter la nouvelle Suite d'Apple :(

Mais si tu ne veux pas t'embèter, iMovie 4, se débrouille pas si mal ..... tu auras au moins l'avantage de son intuitivité
 
dadanini a dit:
J'ai rentré sous imovie un film tiré d'un camescope sony.

Après avoir traité le film, je voudrais le compresser, si possible en format AVI, car il fait tout de même 10 gigas.

Je ne sais pas quoi utiliser car les logiciels tels D-vision ne prennent pas ce format camescope.

Please help me. :siffle:

:confused:

Le .avi et le .mov sont des conteneurs et non des formats. Ils peuvent contenir du DV, MPEG, DIVX...

iMovie travaille au format DV qui est le format Roi de la vidéo numérique grand public et quand même présent chez les pros. Ce format n'est pas destiné à l'archivage ou la présentation, mais au montage. Il faut donc le compresser ensuite en fonction de ce que l'on veut en faire : DVD, DivX, Internet...

D-Vision n'est pas un soft de montage et donc ne gère pas ta caméra. La solution de sauvegarde optimale est remmtre sur bande DV le montage final via la caméra. Il faut pour cela qu'elle aie le DV IN actif.
 
Dans l'immediat, je voudrais savoir comment faire, car apres avoir importer sur imovie, mon film

format dv camescope est decomposé en multiples séquences et mes logiciels d'encodage ne

les prennent pas.

Je n'ai pas vraiment un film, mais une série de clips composés des séquences filmées par le

camescope.

Que dois je faire pour compresser ces fichiers spécifiques et avec quoi?

:confused: :confused:
 
En premier lieu tu "partages" ce que tu as fait : fichier/partager
Ti choisis QuicKtime/ et là tu mets en format : DV haute qualité numérique.
Et c'est ce fichier que va encoder avec FFmpgX une fois l'opération d'iMovie terminée.

Tu pourras choisir dans les réglages rapides de FFmpgX : SVCD, DIVX... ou bien personnalisez les réglages comme bon te semble.
Tout depend aussi ou est ce que tu regarderas cette vidéo apres, si c'est pour la passer à la TV, le SVCD est parfait (compatible avec toutes les platines DVD de salon).

Pour d'autres infos sur l'encodage avec FFmpgX n'hésites pas.