compresser un .img

totoo

Membre enregistré
10 Janvier 2008
3
0
Bonjour et bonne année à tous,

voilà, j'ai une image disque pour DVD (.img) de 5.4 Go. je pourrais faire tenir mon image disque sur un DVD double-couche, mais malheureusement, notre budget est serré... j'aimerais donc savoir si il y a un quelquonque moyen pour réduire/compresser la taille de mon .img afin qu'il tienne sur un DVD simple-couche.
quelqu'un parmi vous connaitrait-il un logiciel?

merci pour votre aide,

a+

Bonjour et bonne année à tous,

voilà, j'ai une image disque pour DVD (.img) de 5.4 Go. je pourrais faire tenir mon image disque sur un DVD double-couche, mais malheureusement, notre budget est serré... j'aimerais donc savoir si il y a un quelquonque moyen pour réduire/compresser la taille de mon .img afin qu'il tienne sur un DVD simple-couche.
quelqu'un parmi vous connaitrait-il un logiciel?

merci pour votre aide,

a+
Y'a quoi dans cette .img ? Un film, des données ?

En principe un .img est déjà compressé donc si tous les éléments qui sont dedans sont importants il n'y aura pas de gain… :siffle:

de plus, en extrayant les fichiers de l'image disque, on risque de perdre l'amorce de démarrage dans le cas de DVD bootable.

merci de vos réponses,

cette image disque est le projet fini d'un dvd comportant films, menu et jeux... j'aimerais faire tenir ce projet (5.4Go) (fait avec dvd studio pro) sur un DVD simple couche (on m'a dit que les dvd double-couches sont seulement lisibles sur lecteur dvd double-couche, est-ce vrai?)...
voila mon problème

merci de vos réponses,

cette image disque est le projet fini d'un dvd comportant films, menu et jeux... j'aimerais faire tenir ce projet (5.4Go) (fait avec dvd studio pro) sur un DVD simple couche (on m'a dit que les dvd double-couches sont seulement lisibles sur lecteur dvd double-couche, est-ce vrai?)...
voila mon problème
C'est FAUX les DVDs double-couche sont en principe lisibles sur tous les lecteurs…

Preuve en est que, si tu loues un film en DVD, ton Mac le lira très bien même si sa taille dépasse allègrement les 4,4Go d'un simple couche. ;)

Essayes de trouver des doubles-couches à pas cher…