Compression de fichiers audio

cigogne

Membre actif
7 Juin 2005
222
1
Bonjour,

Etant nouveau sur Itunes que me conseillez vous comme faire un enregistrement de fichiers audio à partir de cd originaux. Je vais m'acheter un ipod nano 16g et je souhaiterais pouvoir quand même avoir un certain nombre de morceaux mais ayant une très bonne qualité sonore.

Donc pour vous quel est le meilleur compromis de compression ?

Merci d'avance pour votre aide

Désolé si la question à été déja posé !

Cigogne

Le mieux c'est de faire des tests... C'est ton oreille, donc c'est toi qui seras le mieux placé pour déterminer s'il y a trop de pertes ou non...
Maintenant, si tu n'écoutes pas toute ta bibliothèque, tu peux augmenter la taille, i.e. réduire la compression (et donc réduire le nombre de musique possible sur ton iPod)...

Très personnellement, avec le peu de mémoire à ta disposition et puisque tu vises une utilisation nomade, je privilégierais une compression plus grande.

Essaye en AAC (mp4) avec une compression à 160kbits avec VRB. Je te recommande sincèrement de l’essayer pour voir si cela est à ton goût. Personnellement, je suis exigeant et audiophile, et je trouve cette compression est vraiment excellent pour l’utilisation que tu en entends en faire.

Redonne-nous des nouvelles sur les tests que tu auras faits, cela m’intéresse beaucoup d’avoir ton opinion sur le sujet.

Salutations.

Itunes te propose la conversion auto en AAC128 dans le menu ipod. L'AAC128 écrête au delà de 16khz, je ne pense pas que ça fasse une différence avec du lossless si tu utilises le casque fourni avec l'ipod. Par contre si tu as une bonne oreille et un casque haut de gamme la différence peut se sentir, surtout si tu as également une bonne chaine sur laquelle tu écoute du non compressé !