Compression de fichiers non utilisés sur DDE

Renaud.san

Membre confirmé
12 Février 2007
80
2
Bonsoir :)

Plein de place sur mon disque dur externe est occupée par des fichiers peu utilisés, me dit Windows quand je regarde avec le Nettoyeur de disque.
Moi ça me tente bien de compresser ces fichiers, mais la description dit que c'est "le programme Windows".
Or vu que c'est un DDE que j'utilise aussi (et surtout) avec Mac, ça m'embêterait plutôt de ne plus avoir accès à ces fichiers, pour une raison de compatibilité ou quoi, il pourrait falloir être sous Windows pour y avoir accès, que sais-je.

Est-ce que vous confirmez que c'est sans risque même dans ce cas ?

Merci ;)

Renaud

edit au cas où ce soit utile: c'est XP que j'utilise
 
Dernière édition:
Ben si tu compresse via windows y a des chances que ça fonctionne que sous windows! Pourquoi ne pas penser à l archivage .zip?
 
En fait je sais pas justement si c'est une compression "classique" (genre .zip, .rar et tout), ou bien un autre type de compression.

La description exacte est la suivante : "Le programme Windows peut compresser des fichiers qui n'ont pas été utilisés pendant une longue période. La compression des fichiers permet d'économiser de l'espace disque. Vous pouvez toujours accéder à ces fichiers ; aucun n'est supprimé. Le taux de compression étant différent selon les fichiers, la quantité d'espace disque disponible affichée que vous économisez est approximative."

Vous pensez qu'il s'agit d'un simple archivage .zip genre ?
 
En fait je sais pas justement si c'est une compression "classique" (genre .zip, .rar et tout), ou bien un autre type de compression.

La description exacte est la suivante : "Le programme Windows peut compresser des fichiers qui n'ont pas été utilisés pendant une longue période. La compression des fichiers permet d'économiser de l'espace disque. Vous pouvez toujours accéder à ces fichiers ; aucun n'est supprimé. Le taux de compression étant différent selon les fichiers, la quantité d'espace disque disponible affichée que vous économisez est approximative."

Vous pensez qu'il s'agit d'un simple archivage .zip genre ?

Voilà le lien du support de Microsoft à ce sujet :

http://search.microsoft.com/results.aspx?form=MSHOME&mkt=fr-fr&setlang=fr-fr&q=La+compression+des+fichiers
 
Merci, mais ça ne me dit pas si ça peut poser problème avec Mac.

"Ne le fais que tu tu as besoin de place et si tu ne les consultes que rarement. Cette fonctionnalité revient à "zipper". Je préfère "zipper" les dossiers moi-même.
"zipper" c'est clic-droite > Envoyer vers > fichier compressé."


Bon, je vais partir du principe qu'on sait pas, et vu que j'ai encore de la place sur mon DDE je vais m'abstenir, parce que dézipper chaque dossier prendrait beaucoup de temps.


Merci à vous ;)