Compression video

pascal.serge

Membre enregistré
30 Mai 2007
4
0
Bonjour,

Je suis sous Mac Os X. J'ai une video sur un DVD, et j 'aimerais copier cette video sur le disque mais en basse qualité. J'aimerais que cette video, qui pese environ 3,3 Go sur le disque, ne pese plus qu'une centaine de Mo.
Quels logiciels faut il utiliser pou faire cette manip? I movie, I DVD...???
Merci de m'aider!
Bye
Pascal
 
Perso je conseillerais plus handbrake.

D-vision est pas mal mais m'a déjà fait de sales coups, genre "oui oui, tout va bien", pis en fait non. :D

Jamais eu de souci avec handbrake par contre. ;)
 
Pensez donc, c'est bien peu de choses. :cool:




:D

EDIT : Ceci dit, et pour développer, je trouve aussi que handbrake est plus ergonomique...
Tous les paramètres sont directement accessibles, ya toutes les options de codecs et tout le bazard qu'on peut vouloir, mais ça reste simple.
nan, vraiment je préfère. :D
 
Merci a vous 2, j ai telecharge Handbrake, et ca marche! par contre, j aurais aime forcer Handbrake a faire un film de 300Mo par exemple (target size = 300 Mo), et il me fait toujours 700 Mo (format CD)... je ne comprends pas pourquoi. vous savez sur quels parametres je peux jouer?
PS : j ai laisse la qualite a 50%, et j ai mis dans picture settings, output 320x240.
A+
pascal
 
Peut être qu'il n'est pas prévu pour... :confused:

Dans tous les cas Patoch a raison : si tu le passes à 100 Mo, ton film risque d'être limite impossible à regarder...

Essaye peut être de sélectionner les trucs les plus légers niveau encodage. (genre mp3 au lieu de AAc, etc...)
 
Hello,

Les 2 ne sont pas vraiment comparables en l'occurrence. Ils sont certes basés sur le même moteur d'encodage (comme ffmpegX) mencoder, mais D-Vision nécéssite le rip d'un DVD avant compression, tandis qu'Hanbrake oeuvre directement depuis le DVD inséré. Le point simplicité est donc marqué par ce dernier, tandis que D-Vision a plus de paramètres dans ses outils.

Personnellement, je pense qu'auncun des 2 ne vaut ffmpegX en encodages, mais ce n'est pas le sujet.

Pour ton action, il faut spécifier une taille maximale du fichier encodé, le calculateur se charge du bitrate. Mais s'il s'agit d'un film entier, réduis aussi la taille (largeur/hauteur) par 2, sinon ça va être horrible... ;)

Edit: j'avais pas lu l'avant dernier message. Mets le poids maxi en dernier, après les réglages de taille et de qualité