compression.

jpvinel

Membre actif
salut tout le monde
je souhaiterais envoyer, par mail, une présentation powerpoint.
Le problème c'est que mon fichier est trop volumineux : 11 Mo
Comment fait-on pour compresser un fichier, afin de pouvoir l'envoyer?
Stuffit expander ne sert qu'à la décompression, non?

merci d'avance

Peut etre en allant faire un tour ici par exemple.
Clean archiver, freeware, marche plutot bien.

Ceci dit, pour diminuer le poids d'une prés. ppt, il est peut etre preferable de diminuer le poids des médias qui la composent.

Tu sélectionnes ton fichier ou ton dossier tu fais ctrl clic et créer une archive, cela te le compressera en .zip à l'aide de l'application incluse avec MacOs X : BOMArchiveHelper.

en fait mon problème est le suivant :
j'ai créé un diaporama sous keynote qui tiend 2,9 Mo.
Je veux l'envoyer à des amis qui, eux, ont des Pc. Et biensur ils ne disposent pas du programme necessaire pour arriver à visionner le diaporama.

solution : j'enregistre mon diaporama keynote en format diaporama powerpoint (pour qu'ils reussissent à le voir). Mais là mon diapo passe de 2,9Mo à 11Mo.
C'est quoi ce "bordel" ?

quelqu'un saurait-il comment faire?

dcz_ a dit:
La meilleure manière d'envoyer un fichier volumineux, c'est celle-là :zen:

C'est celle que j'utilise également. ;)

Mactaly a dit:
Pour la compression des docs à envoyer par mail, est-ce que "Dropstuff" (dans le dossier Stuffit expander) peut fonctionner ? Si oui est-ce que vous savez comment ?

Simple. Il te suffit de glisser/déposer ton dossier sur la fenêtre... et hop tu te retrouve avec nouveau dossier compressé en .sit. :zen:

Oui mais les images seront très peu compressée par ce genre de compression (SIT, ZIP...) elles doivent elle-même être compressées (compression Jpeg pas exemple) en interne par le logiciel. Je ne sais pas du tout comment PP (ou Keynote) gère ça.

Par contre, au moins ça assure l'intégrité du fichier. Mais pour ça la compression Zip par défaur de Mac OS X peut faire ça sans passer par DropStuff : Ctrl-Clic (ou clic-droit) sur le fichier à compresser et "Créer une archive..."

_recycled_ a dit:
Simple. Il te suffit de glisser/déposer ton dossier sur la fenêtre... et hop tu te retrouve avec nouveau dossier compressé en .sit. :zen:

Le problème c'est que lorsque je clique sur l'icône "DropStuff" avec un carton et une flèche vers le bas (désolée mais pas encore assez expérimentée pour mettre l'image :siffle: ) eh ben ça bugue "dropstuff a quitté inopinément"... d'où la question mais peut-être que je dois réinstaller Stuffit expander, car par moment le décompressage bug pour certains fichiers (lesquels??? me diriez-vous, un peu tous :D , au gré de ses humeurs, mais ce n'est que de temps en temps
Pensez-vous que dois-je réinstaller la chose ?
Si oui est-ce que vous avez des adresses pour un OSX, 10.3.9 ?

Sinon pour la compression j'essaierai les archives d'OSX... merci :zen:
Au fait ça compresse aussi bien les images que les gos fichiers .doc, .ppt et .xls ?

_recycled_ a dit:

Le problème c'est que lorsque je clique sur l'icône "DropStuff" celui avec un carton et une flèche vers le bas (désolée mais pas encore assez expérimentée pour mettre l'image :siffle: ) eh ben ça bugue : "dropstuff a quitté inopinément"...
d'où la question mais peut-être que je dois réinstaller Stuffit expander, car par moment le décompressage bug pour certains fichiers (lesquels??? me diriez-vous, un peu tous :D , au gré de ses humeurs, mais ce n'est que de temps en temps.
Pensez-vous que dois-je réinstaller complètement la chose ?
Si oui est-ce que vous avez des adresses pour stuffit expander version OSX, 10.3.9 ?

Sinon pour la compression j'essaierai les "archives" d'OSX... merci :zen:
Au fait ça compresse aussi bien les images que les gros fichiers .doc, .ppt et .xls ?

_recycled_ a dit:

Le problème c'est que lorsque je clique sur l'icône "DropStuff" celui avec un carton et une flèche vers le bas (désolée mais pas encore assez expérimentée pour mettre l'image :siffle: ) eh ben ça bugue : "dropstuff a quitté inopinément"...
d'où la question mais peut-être que je dois réinstaller Stuffit expander, car par moment le décompressage bug pour certains fichiers (lesquels??? me diriez-vous, un peu tous :D , au gré de ses humeurs, mais ce n'est que de temps en temps.
Pensez-vous que dois-je réinstaller complètement la chose ?
Si oui est-ce que vous avez des adresses pour stuffit expander version OSX, 10.3.9 ?

Sinon pour la compression j'essaierai les "archives" d'OSX... merci :zen:
Au fait ça compresse aussi bien les images que les gros fichiers .doc, .ppt et .xls ? et un PC peut les ouvrir facilement ?

Si ça doit être ouvert par un PC, l'archivage de Mac OS X est OK : c'est justement le format .zip des PC.

Ça compresse tout, mais avec plus ou moins de succès au niveau du gain de place. Les fichiers qui contiennent beaucoup d'images seront peu compressés.