Compta/gestion professions libérales !...

patrick.orleans

Membre confirmé
24 Janvier 2001
29
0
Bonjour, je viens d'avoir un mail des développeurs de CIEL (Compta Libérale) la version carbonisée de leur logiciel commence à bien dater et ils ne prévoient pas même à long terme une évolution native vers PANTHER, que peut-il y avoir comme solution de rechange, réellement compatible et évolutive ?

Merci

Bonjour
Il y a apparement le Tous Comptes Faits ici
Il est commercial, souvent mise à jours. Fonctionne sans problème en tous les cas chez moi depuis des années. (système OS X aussi ). ;)
Il y en a sûrement d'autres ( gratuits , commercials).....attendre d'autres suggestions. ;)

Edit:
Si cela t'interesse tu peux télécharger la version "Démo"

patrick.orleans a dit:
Comptabilité
Bonjour, je viens d'avoir un mail des développeurs de CIEL (Compta Libérale) la version carbonisée de leur logiciel commence à bien dater et ils ne prévoient pas même à long terme une évolution native vers PANTHER, que peut-il y avoir comme solution de rechange, réellement compatible et évolutive ?
Merci
macboy a dit:
tapes comptabilité libérale
ou comptabilité médecin...ds la fonction recherce d'apple
Où est ce écrit, profession libérale ne veut pas forcément dire médecin !...

patrick.orleans a dit:
...que peut-il y avoir comme solution de rechange, réellement compatible et évolutive ?
Quel type de compta ?

Dans ce forum deux fils traitent de compta :
La Gestion d'Entreprise sous OS X !...
Compta/gestion personnelle !...

Peut être y trouveras tu ton bonheur ;)

golf a dit:
Où est ce écrit, profession libérale ne veut pas forcément dire médecin !...

vu que patrick avait la suite "cpta libérale" de ciel, je supposais dc qu'il avait besoin d'un logiciel spécifique

c vrai que tes 2 liens sont biens
mais les posts st vraiment devenus trop long mais ça vaut le coût de les regarder...

sinon comme ça essaye ce teste de sage

mais bon c vrai que c plutot orienté PME

Ok merci mais je suis effectivement médecin, ceci dit le logiciel compta que je veux prendre n'est pas spécifique de la profession, un logiciel de compta libérale simple suffit amplement.

je regrette l'abandon de la plate forme mac par CIEL.

Donc je n'ai pas vu que de bonnes critiques sur tous comptes faits, je vais explorer vos autres suggestions, encore merci.

macintoshement vôtre.

patrick

patrick.orleans a dit:
Donc je n'ai pas vu que de bonnes critiques sur tous comptes faits, je vais explorer vos autres suggestions, encore merci.
Quand on regarde de près, ce sont plus des critiques de forme que de fond ;)
La version Pro de TCF est très apprécié de beaucoup d'utilisateurs "Libéraux"

Je profite de ton fil pour créer une nouvelle catégorie dédiée aux professions libérales ;)

Bonjour,

idem pour Ciel compta libérale, c'est un très bon logiciel. C'est vrai que l'ergonomie et le design datent un peu mais là aussi ça reste des critiques de forme. Sur le fond, c'est un logiciel très complet et surtout très fiable. Il est bourré d'astuces et de petites fonctionnalités très agréables, le manuel est très bien fait également.

Il faut juste passer le "choc" en voyant le design (rires) mais on s'habitue vite. Quant au fait qu'il soit carbonisé, je rappelle que c'est le cas également de tous les grands logiciels de type dreamweaver, photoshop, illustrator, sage gestion et compta, microsoft word et excel, TOUS les logiciels basés sur 4D (c'est à dire 90% des logiciels métiers mac), appleworks, acrobat, TOUS les logiciels programmés avec Realbasic, Omnis et FileMaker.. cela ne fait pas d'eux des logiciels dépassés.

macgestion a dit:
Bonjour,

idem pour Ciel compta libérale, c'est un très bon logiciel. C'est vrai que l'ergonomie et le design datent un peu mais là aussi ça reste des critiques de forme. Sur le fond, c'est un logiciel très complet et surtout très fiable. Il est bourré d'astuces et de petites fonctionnalités très agréables, le manuel est très bien fait également.

Il faut juste passer le "choc" en voyant le design (rires) mais on s'habitue vite. Quant au fait qu'il soit carbonisé, je rappelle que c'est le cas également de tous les grands logiciels de type dreamweaver, photoshop, illustrator, sage gestion et compta, microsoft word et excel, TOUS les logiciels basés sur 4D (c'est à dire 90% des logiciels métiers mac), appleworks, acrobat, TOUS les logiciels programmés avec Realbasic, Omnis et FileMaker.. cela ne fait pas d'eux des logiciels dépassés.
Les impôts sont bien plus anciens que Ciel Compta Libérale :D , donc je m'en contente avec satisfaction, passage à Tiger sans problème :zen:

patrick.orleans a dit:

Merci

J'ai ciel compta profession libérale et il marche tres bien sous panther et tiger

kathy h a dit:
J'ai ciel compta profession libérale et il marche tres bien sous panther et tiger

Oui, mais : il semblerait que certaines fonctions bien utiles (rapprochement bancaire notamment, qui se fait via l'antique émulateur... minitel) ne marchent pas sous X ? :confused:
quelqu'un peut confirmer ?
merci !
:zen: