comptabilité ram sur imac G4

naej73

Membre confirmé
2 Novembre 2008
17
1
bonjour,
j'ai un imac processeur power mac G4 sous tiger ( 10.4 ) et je n'ai que 256Mo de ram.

je voulais donc en ajouter.

j'ai retrouvé chez moi une vieille barette de ram SQP de 1million de ram pour un vieux mac.

étant donné que mon imac suporte normalement au maximum 1Go, je voulais d'un part savoir si cette barette de ram était compatible ( c'est écrit en gros 100% compatible, mais sa date deja donc pour mon ordi je sais pas ) et de deux, vu que j'ai deja 256Mo de ram, faut il que j'enleve la ram de 256Mo et mettre celle de 1Go et donc un emplacement de libre, ou suis obliger de racheter de la ram et mettre des barrete de 500Mo maxi par emplacement ?

j'ai 2 emplacement.

merci d'avance.

et au passage, j'ai un probleme avec msn 7.0, je me conecte sans probleme a adium, mais impossible pour msn, le réseau est soit disant innacessible ( adium se conecte dans prob )

pk ?
 
Bizarre. D'après MacTracker tous les PowerMac G4 ont soit 3, soit 4 slots pour la mémoire.
 
J'avais pas vu que c'était un iMac ! :rose:
Effectivement y'a deux slots. Et comme c'est le modèle 1GHz tu peux mettre ta barrette si elle est effectivement compatible.
De toutes façons, tu ne risque rien, dans le pire des cas, il ne démarrera pas ou tu auras un KP.
 
merci de votre réponse, je voulais juste savoir si c'étais possible de faire un emplacement vide et l'autre barrette de 1Go.

=> d'apres vous oui =)

j'essayerai, et vous dirai =) ( faut que sa soit compatible du moins ^^)