Comptage de caractères

lucida

Membre confirmé
19 Juillet 2005
25
0
Bonjour,

Je cherche désespérément sur internet un logiciel de comptage de caractères pour Mac dont l'équivalent sur PC pourrait être par ex. Textcount (en autres, mais celui-ci est performant). Or, Textcount que j'ai contacté m'a dit que, faute de demande, ils ne distribuaient pas n'existait pas de version Mac.:siffle:

Par ailleurs, Textcount m'a indiqué qu'il existait des émulateurs windows avec lesquels je pourrais cependant utiliser leur logiciel. J'ai téléchargé l'émulateur en question, mais je ne sais pas comment l'utiliser... rien n'est au format Mac. :mouais:

Bref, vos lumières sur :
- un logiciel spécial Mac,
- à défaut, une explication sur l'émulateur windows.

merci !!!!!!!!!!!!!!!! :cool:

Lucida

lucida a dit:
Bonjour,

Je cherche désespérément sur internet un logiciel de comptage de caractères pour Mac dont l'équivalent sur PC pourrait être par ex. Textcount (en autres, mais celui-ci est performant). Or, Textcount que j'ai contacté m'a dit que, faute de demande, ils ne distribuaient pas n'existait pas de version Mac.:siffle:

Par ailleurs, Textcount m'a indiqué qu'il existait des émulateurs windows avec lesquels je pourrais cependant utiliser leur logiciel. J'ai téléchargé l'émulateur en question, mais je ne sais pas comment l'utiliser... rien n'est au format Mac. :mouais:

Bref, vos lumières sur :
- un logiciel spécial Mac,
- à défaut, une explication sur l'émulateur windows.

merci !!!!!!!!!!!!!!!! :cool:

Lucida

Bonjour

Mon test avec Safari et ce texte.
Sélectionne le texte (surligné en bleu)
Regarde dans la barre des menus Safari (ou l'application texte)/Services/Statistiques
Fait la sélection de Statistique (si le mot n'est pas grisé il y a de forte chance que l'application peut l'utiliser).
Une fenêtre s'affiche avec:

Caractères:
Espaces:
Total

Mots:
Lignes:

Par contre je ne sais pas quelle est l'application qui créer ce service.

Si cela peut te randre service.

PS: Testé sous Tiger, en réalité je n'utilise pas les services, mai j'ai voulue supprimer le trop grand nombre de services dans la fenêtre que je l'ai vue.
@+

Bonjour

J'ai fait une rcherche, il faut avoir WordService pour avoir le service Statistiques.

@+