10.13 High Sierra Compte admin avec contrôle parental

choupinetski

Membre enregistré
28 Décembre 2020
2
0
45
Bonjour,
J'ai lu et essayé plusieurs façons de désactiver le contrôle parental mis par erreur sur le compte administrateur, mais rien ne fonctionne pour moi. J'ai donc besoin de vos précieux conseils. Voici ce que j'obtiens comme info après l'exécution des commandes diskutil list et fdesetup status (désole pour la qualité d'images):

IMG-5004.jpg IMG-5005.jpg

Merci beaucoup !!!
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour choupinetski

Passe la commande (avec la plus grande exactitude) -->
Bloc de code:
rm /Volumes/"Macintosh HD"/var/db/.AppleSetupDone
(un espace entre rm et /Volumes--- ; mets "Macintosh HD" avec les "" ; pas d'espace (!) entre HD" et la / qui suit ; pas d'espace (!) entre db/ et .AppleSetupDone)
  • cette commande supprime un fichier de finalisation vide dans le volume Macintosh HD --> ce qui va te permettre de ré-obtenir les panneaux de paramétrage du Mac / création d'un compte admin comme à la fin d'une 1ère installation
  • re-démarre normalement (Menu  > Disque de démarrage > choisis Macintosh HD > redémarre dessus) --> à la fin du chargement de l'OS > au lieu d'avoir l'écran de connexion > tu vas toucher la série des panneaux de paramétrage du Mac (Pays etc.). Renseigne tout avec exactitude.
  • le dernier panneau te propose de récupérer des données. Coche la case : "Ne pas récupérer de données maintenant" => ce qui te permet de créer un compte admin. Ne reprends surtout pas les identifiants de ton compte > choisis : Nom complet = toto > nom de compte = toto > mot-de-passe = toto.

Tu ouvres une session toto --> va à : Menu  > Préférences Système > Utilisateurs et groupes > déverrouille le cadenas avec le mot-de-passe toto > sélectionne ton vrai Nom Complet > supprime le statut contrôlé de ton compte.

Délogge-toi de la session toto > logge-toi dans ta session. Tu es admin en mode plein à nouveau.
 
Milles mercis, cela a fonctionné ! J’étais dans la bonne direction.

Merci encore macomaniac, c’est très apprécié !
 
Dernière édition par un modérateur:

Sujets similaires