Bonjour,
Après récupération de mon Imac chez le réparateur (restauration des données et installation d'un SSD), je rencontre le problème suivant : je n'ai plus de compte administrateur mais seulement un compte standard (et je ne peux faire aucune installation sur mon Mac, par exemple, impossible de charger garage band en version complète...).
J'ai vu de nombreux topics sur ce sujet mais comme les résultat que j'obtiens en allant dans le terminal ne sont pas les mêmes que ceux que vous commentez, j'aimerais avoir vos conseils.
1) Première manip, quand dans le terminal, je tape "diskutil list", voici ce que j'ai :
Last login: Fri Nov 2 22:53:35 on console
MacBook-Air-de-utilisateur:~ utilisateur$ diskutil list
/dev/disk0 (internal, physical):
#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER
0: GUID_partition_scheme *240.1 GB disk0
1: EFI EFI 209.7 MB disk0s1
2: Apple_HFS SSD 239.1 GB disk0s2
3: Apple_Boot Recovery HD 650.0 MB disk0s3
(NB : je ne comprends pas d'où sort ce MacBook-Air-de-utilisateur. Mauvais copier-coller chez le réparateur ?) Bon passons.
2) Quand je tape la seconde commande "fdesetup status" voici ce que j'ai :
MacBook-Air-de-utilisateur:~ utilisateur$ fdesetup status
FileVault is Off.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses
Bon weekend !
Fabien
Après récupération de mon Imac chez le réparateur (restauration des données et installation d'un SSD), je rencontre le problème suivant : je n'ai plus de compte administrateur mais seulement un compte standard (et je ne peux faire aucune installation sur mon Mac, par exemple, impossible de charger garage band en version complète...).
J'ai vu de nombreux topics sur ce sujet mais comme les résultat que j'obtiens en allant dans le terminal ne sont pas les mêmes que ceux que vous commentez, j'aimerais avoir vos conseils.
1) Première manip, quand dans le terminal, je tape "diskutil list", voici ce que j'ai :
Last login: Fri Nov 2 22:53:35 on console
MacBook-Air-de-utilisateur:~ utilisateur$ diskutil list
/dev/disk0 (internal, physical):
#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER
0: GUID_partition_scheme *240.1 GB disk0
1: EFI EFI 209.7 MB disk0s1
2: Apple_HFS SSD 239.1 GB disk0s2
3: Apple_Boot Recovery HD 650.0 MB disk0s3
(NB : je ne comprends pas d'où sort ce MacBook-Air-de-utilisateur. Mauvais copier-coller chez le réparateur ?) Bon passons.
2) Quand je tape la seconde commande "fdesetup status" voici ce que j'ai :
MacBook-Air-de-utilisateur:~ utilisateur$ fdesetup status
FileVault is Off.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses
Bon weekend !
Fabien