10.13 High Sierra Compte administrateur devenu standard

• Créateur du sujet Créateur du sujet Lalelo
  • Date de début Date de début

Lalelo

Membre enregistré
7 Mai 2018
4
0
28
Bonjour,
J'ai un MacBook macOS High Sierra (2012) avec mémoire SSD, File Vault n'est pas activé.
En essayant de changer mon nom d'utilisateur, que mon compte administrateur et passé à utilisateur standard et quand j'installe une application via internet on me demande le nom d'utilisateur et mot de passe administrateur sauf qu'ils ne fonctionnent plus...
N'y connaissant pas grand chose, j'ai peur de faire une erreur..
Merci de votre aide!

On a jamais eu la question ici, de toutes façons la fonction recherche n'existe pas.

Je ne comprends pas bien le sens de votre réponse...
J'ai déjà effectué une recherche par rapport à ce sujet, et ai trouvé des sujets similaires en effet. Mais ne sachant pas vraiment si la procédure à appliquer étant la même sur disque dur ou SSD (car je n'y connais rien) je me permet de reposer la question.

Bon alors tu vas suivre scrupuleusement le processus suivant
(qui suppose que ton SSD se nomme Macintosh HD. S'il porte un autre nom, il faut adapter en tapant son nom là où j'ai saisi Macintosh HD)

Redémarre en maintenant les 2 touches cmd R pressées jusqu'à affichage d'un écran affichant une fenêtre de 4 choix.
(A noter que le choix "obtenir de l'aide" lance Safari, ce qui permet de revenir sur ces forums facilement).

Dans la barre de menus en haut de l'écran, choisis le menu : Utilitaires, puis Terminal.

Dans la fenêtre qui s'ouvre, tape la commande (que tu peux copier/coller depuis la ligne ci-dessous)
rm /Volumes/"Macintosh HD"/var/db/.AppleSetupDone
(Suivi de Entrée)

cette commande supprime un petit fichier indiquant que la configuration initiale du Mac est faite.
En redémarrant le Mac tu vas donc retomber sur les questions de configuration comme lors de l'achat (pas d'inquiétude, rien ne va être effacé sur ton Mac)