10.13 High Sierra Compte administrateur devenu standard

Passe la commande :
Bloc de code:
sudo du -sh /Users/*

  • qui liste & mesure (en Gi) les dossiers domiciles contenus dans le répertoire des Utilisateurs

Poste le tableau.
 
Bloc de code:
Imac-de-Hermine-Pezin:~ herminebjorkman$ sudo du -sh /Users/*
Password:
4,0K    /Users/Guest
3,4M    /Users/Shared
893G    /Users/herminebjorkman
2,4G    /Users/toto
4,0K    /Users/totototo
Imac-de-Hermine-Pezin:~ herminebjorkman$
 
Tu as créé un utilisateur dont le nom court est totototo et pas toto - n'est-ce pas ? --> car je vois ce dossier domicile fraîchement créé :
Bloc de code:
4,0K    /Users/totototo

  • dont le nom totototo correspond forcément au nom court de l'utilisateur
 
Ben je ne comprends pas pourquoi c'est sorti comme totototo, vu que je pense avoir mis simplement toto partout... Maintenant j'ai un doute... Je me suis peut-être foirée...
 
Oui : tu supprimes le compte toto (en cochant l'option du bas : "Supprimer le dossier de départ" dans le panneau qui se démasque.

Puis tu recrées un toto > en veillant à ce que le Nom du compte = toto (le Système inscrit automatiquement toto d'après le Nom complet --> tu avais dû rajouter toto à la main).
 
Bloc de code:
Imac-de-Hermine-Pezin:~ herminebjorkman$ sudo du -sh /Users/*
Password:
4,0K    /Users/Guest
3,4M    /Users/Shared
893G    /Users/herminebjorkman
2,4G    /Users/toto
Imac-de-Hermine-Pezin:~ herminebjorkman$
 
Je t'ai fait recréer un toto Admin > car on peut toujours avoir besoin d'un adminisrateur auxiliaire.

Je ne te cache pas qu'il se passe des choses bizarres dans ton OS : 2 corruptions d'affilée de fichiers identitaires d'utilisateurs + une application TextEdit apparemment corrompue également.

Est-ce que ton OS est High Sierra ?
 
ouais, High Sierra, 10.13.4
Mais je soupçonne un orage d'avoir causé ces problèmes... j'ai eu une micro coupure de courant qui à "choqué" l'ordi...
En attendant de voir ce qu'on peut faire, j'ai enlevé la veille de l'ordi... Comme ça peut être le profile ne sautera pas.
 
Je te conseille de télécharger depuis l'AppStore un installateur de High Sierra (5,2 Go) > et d'appliquer l'installation à ton volume démarré (ce n'est pas un reformatage > rien qu'une restauration du Logiciel-Système qui ne touche pas le compte d'utilisateur). Cette restauration pourra peut-être remettre d'aplomb ton OS qui présente des dysfonctionnements.

Ce serait bien aussi que tu aies une sauvegarde de ton volume de démarrage : clone ou TimeMachine.
 
Salut!
Ce matin j’ai procédé a la réinstallation de High Sierra.
Résultat, tous mes programmes et fichiers ne s’affichent plus.
La barre n’est qu’une enfilade de ??????????????????????
J’ai cliqué sur le point d’interrogation System Preferences et il me répond qu’il est impossible d’ouvrir l’appli, car endommagée ou incomplete.......
Ca va vraiment de mal en pis...
 
Redémarre sans extensions (en tenant la touche = maj pressée après l'écran noir) --> ce qui devrait purger des caches du Système.

Une fois la session toto (par exemple) ouverte > redémarre normalement et loge-toi dans ta session personnelle -->

  • est-ce que tu as encore des problèmes d'affichage ?
 
En fait, j'ai redémarré et ça s'est bloqué complètement.
Donc j'ai réinstallé une sauvegarde de Time Machine, qui normalement aurait dû me faire arriver avant ma réinstallation de High Sierra, et ben je suis de retour à la case départ. Plus d'Admin. :/

Donc je vais tout refaire depuis le début sans me planter et voir ce qu'il se passe.....
 
Salut Macomaniac!
Alors.... J'ai un peu lutté, mais j'ai tout refait et il semblerai que l'imac ai repris de poil de la bête.
J'ai checké toto.plist et herminebjorkman.plist, c'est bien rempli et ça s'ouvre sans problèmes dans textedit.

Voilà 4 tableaux :
Bloc de code:
Last login: Tue May 22 21:33:28 on console
Imac-de-Hermine-Pezin:~ herminebjorkman$ sudo ls /private/var/db/dslocal/nodes/Default/users | sed '/^_/ d'
Password:
Guest.plist
daemon.plist
herminebjorkman.plist
nobody.plist
root.plist
toto.plist
Imac-de-Hermine-Pezin:~ herminebjorkman$ diskutil listUsers / | grep -v '.*[\^\_\].*'
USERS
-----

Disk: disk2
Volume: Macintosh HD
Mountpoint: /

UID       Short Name                      Long Name
------------------------------------------------------------------------
1         daemon                          System Services
201       Guest                           Utilisateur invité
502       herminebjorkman                 Hermine Bjorkman
-2        nobody                          Unprivileged User
0         root                            System Administrator
501       toto                            Toto
Imac-de-Hermine-Pezin:~ herminebjorkman$ dscl . -list /Users home | grep -v '.*[\^\_\].*'
daemon                  /var/root
Guest                   /Users/Guest
herminebjorkman         /Users/herminebjorkman
nobody                  /var/empty
root                    /var/root
toto                    /Users/toto
Imac-de-Hermine-Pezin:~ herminebjorkman$ sudo du -sh /Users/*
Password:
3,4M    /Users/Shared
908G    /Users/herminebjorkman
179M    /Users/toto
Imac-de-Hermine-Pezin:~ herminebjorkman$

Donc, j'ai re re re re trouvé mes infos sur mon compte (yeehoo!) et normalement, j'en suis au point ou je devrai dégager le compte Toto, n'est-ce pas? Je fais quoi maintenant? :D
 
:coucou: Hermine

Tout ça m'a l'air bon : bravo !

Je te conseille de garder l'utilisateur auxiliaire toto encore un moment - comme assurance contre d'éventuels ennuis.

Je fais quoi maintenant?

  • tu dis : « cheese » et tu prends une selfie de ta tête hilare - en guise de souvenir de ton succès acquis par toi-même-
    361608_original.png