10.13 High Sierra compte administrateur passé en "Standard" par erreur

Statut
Ce sujet est fermé.
Super. Encore merci pour toutes ces précisions.
Je m'y collerai demain soir ou vendredi.
A bientôt !
 
Bonsoir,

Ca y est, j'y suis arrivé en suivant le protocole de @macomaniac et je dis un grand MERCI !
Petites remarques en passant quand j'ai suivi ce protocole à la lettre :
- après avoir rentrer "toto" partout lors de la création du nouveau compte administrateur, tout de suite après, il y a eu une fenêtre me demandant le mot de passe administrateur de celui qui peut déverrouiller Macintosh HD, c'est à dire que j'ai du rentrer mon mot de passe de ma session (normal puisque j'avais rentrer ce mdp à l'installation du système !). Et ensuite j'ai eu la session "toto" qui s'est ouverte;
- concernant l'ouverture automatique, c'était désactivé pour les 2 comptes car, comme indiqué si on laisse le pointeur sur cette option, c'est désactivé si FileVault est activé, ce qui était le cas depuis le départ.

Mises à part ces 2 différences dans le protocole, c'est impeccable.
Maintenant je ne recommencerai plus ce genre de bêtise, c'est promis !

Questions qui me viennent en passant aussi : est-ce que le compte "toto" est enregistré avec iCloud et qu'il a aussi pris de la place dans le système ?
Est-ce que je peux supprimer le compte "toto" si je promets de ne plus jamais recommencer ?

Encore mille merci à @macomaniac , tu es génial !
 
est-ce que le compte "toto" est enregistré avec iCloud et qu'il a aussi pris de la place dans le système ?

C'est un compte "bidon" qui ne prend que quelques Mo sur le disque.

Est-ce que je peux supprimer le compte "toto" si je promets de ne plus jamais recommencer ?

Tu peux supprimer toto mais est-ce que tu te fais confiance à toi-même pour ne pas recommencer ?
 
Tu as l'art de poser les bonnes questions.
Au pire, j'ai toujours la solution sous la main en consultant le forum !
Encore un grand MERCI.
Maintenant, il me reste à réinstaller un SSD tout neuf dans mon ancien MBPro de 2009 qui est sous Snow Leopard, installer un système tout neuf comme El Capitan pour ma fille qui en aurait besoin. Mais ça, c'est une autre histoire et sur un autre forum.
A bientôt donc !
Bonne soirée.
 
Hola ! J'ai fais la meme erreur que Kropikan, apres avoir acheter un Imac d'occasion, j'ai voulu changer mon nom de compte et depuis je n'ai plus de compte administrateur, seulement invite. J'ai pris du temps a comprendre mon erreur.. J'ai essayer quelques manipes et recherches mais je n'ose pas trop en faire, j'ai deja fais assez de betise comme ca!
Il s'agit d'un Imac i3 sous High Sierra.
Je voulais donc savoir s'il etait possible de m'aider ?
Merci!
 
Dernière édition:
Apparement le changement du nom du volume a bien fonctionner, il est passer de admin a Gabriel, mais c'est la cause du probleme principal.. Je colle le resultat des deux premieres commandes, histoire d'avancer le boulot ;)

Code 1 :
Bloc de code:
Last login: Thu Dec 14 21:34:56 on console
Admins-iMac:~ admin$ diskutil list
/dev/disk0 (internal, physical):
   #:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER
   0:      GUID_partition_scheme                        *500.1 GB   disk0
   1:                        EFI EFI                     209.7 MB   disk0s1
   2:                  Apple_HFS Gabriel                 499.2 GB   disk0s2
   3:                 Apple_Boot Recovery HD             650.0 MB   disk0s3

Code 2 :
Bloc de code:
Admins-iMac:~ admin$ diskutil listUsers / | grep -v '_'
USERS
-----

Disk: disk0s2
Volume: Gabriel
Mountpoint: /

UID       Short Name                      Long Name
------------------------------------------------------------------------
501       admin                           Admin
1         daemon                          System Services
201       Guest                           Utilisateur invité
-2        nobody                          Unprivileged User
0         root                            System Administrator
 
Salut

En fait tu n'as changé que le nom de ton disque?
Sinon redémarre en mode Recovery (cmd+r lors du boot)
Puis dans la fenêtre avec 4 choix, tu vas dans le menu en haut à droite de la , tu cliques sur "Utilitaires" puis "Terminal"
Là tu tapes la commande exacte :
rm /Volumes/Gabriel/var/db/.AppleSetupDone
Si c'est ok tu ne devrais pas avoir de retours.
Dans le cas contraire, tu dis ce qu'il s'affiche.
Si ok tu continues par
reboot
Et tu devrais pouvoir créer un nouvel administrateur.
 
Le probleme c'est lorsque je demarre en mode Recovery, j'ai comme un ecran de log avec un cadenas et aucun de mes mots de passe fonctionnent =/ J'ai egalement essayer root et d'autres essais de base mais rien a faire.
 
Dernière édition:
C'est que ton mac a un mot de passe EFI qu'il est impossible de bypasser.
Il faut contacter l'ancien propriétaire ou te rendre dans un AppleStore avec une facture en bonnet difforme.:D
 
Whaaaat! :eek:
Pour l'ancien propriétaire je vais envoyer un mail demain, je l'ai eu via un vendeur pro sur eBay Uk.. J'espere qu'il a le mot de passe.. pff.
J'ai quand meme essayer de taper la commande dans le terminal en mode normal, voici le resultat, mais meme apres reboot ca ne change rien :
Bloc de code:
Last login: Thu Dec 14 22:23:37 on console
Admins-iMac:~ admin$ rm /Volumes/Gabriel/private/var/db/.AppleSetUpDone
override r--------  root/wheel for /Volumes/Gabriel/private/var/db/.AppleSetUpDone?
Admins-iMac:~ admin$ reboot
reboot: Operation not permitted

Merci quand meme et je reste ouvert a toute autre solution ^^
 
Si tu as une facture et en allant dans un Apple Store tu devrais pouvoir le faire supprimer.
 
Non je pense que c'est gratuit. Il faut simplement expliquer ton cas et prouver ta bonne foi.
 
Salut tout le monde,

Je suis nouveau sur le Forum et j'ai le même Problème.
Mon compte Admin est passé en Standard en tentant de le renommer.
Filevault n'est pas activé. Config iMac 27", High Sierra.
Dois-je suivre le même procédé (Mode Récupération de mdp) ?
Merci pour votre Aide !
 
  • J’aime
Réactions: guillaume.gurin
Bonsoir, je suis tout nouveau ici et j'aimerai vous exposer mon problème... En effet j'ai moi aussi passer par erreur mon compte admin en standard. S'il vous plaît pourriez vous m'aider! Mon volume se nomme Macintosh HD et je n'ai pas activé FileVault! Merci d'avance de l'attention que vous aurez à mon égard.
 
Salut Guillaume

Consulte ce fil --> ☞Passer un compte standard en compte administrateur☜ - le message #4 constitue un tuto du procédé à utiliser.

Par rapport au tuto -->

  • tu n'as pas besoin de passer par l'«Utilitaire de Disque» quand tu es dans la session de secours (puisque tu n'as pas activé «FileVault» > le volume Macintosh HD est monté automatiquement) --> passe directement à l'opération «Terminal»
  • lorsque tu crées le compte bidon > tu peux utiliser à la place de nana (le tuto était destiné à une fille) > toto (pour les noms et mots-de-passe)
 
Salut Guillaume

Consulte ce fil --> ☞Passer un compte standard en compte administrateur☜ - le message #4 constitue un tuto du procédé à utiliser.

Par rapport au tuto -->

  • tu n'as pas besoin de passer par l'«Utilitaire de Disque» quand tu es dans la session de secours (puisque tu n'as pas activé «FileVault» > le volume Macintosh HD est monté automatiquement) --> passe directement à l'opération «Terminal»
  • lorsque tu crées le compte bidon > tu peux utiliser à la place de nana (le tuto était destiné à une fille) > toto (pour les noms et mots-de-passe)
Je vais essayer! Donc je passe directement en mode Commande + R > Terminal > l
Salut Guillaume

Consulte ce fil --> ☞Passer un compte standard en compte administrateur☜ - le message #4 constitue un tuto du procédé à utiliser.

Par rapport au tuto -->

  • tu n'as pas besoin de passer par l'«Utilitaire de Disque» quand tu es dans la session de secours (puisque tu n'as pas activé «FileVault» > le volume Macintosh HD est monté automatiquement) --> passe directement à l'opération «Terminal»
  • lorsque tu crées le compte bidon > tu peux utiliser à la place de nana (le tuto était destiné à une fille) > toto (pour les noms et mots-de-passe)

Donc Cmd + R puis direction le terminal ensuite la ligne de commande puis redémarrage puis création du compte (toto) puis ensuite je passe mon compte standard en admin avec e compte toto ? c'est bien cela ? je n'ai pas envie de faire de gourde...Merci :)
 
Statut
Ce sujet est fermé.