Compte Administrateur passé en standard

Petite incise...
Personnellement je préfère le mot de passe toto, plutôt que nana, car il est insensible au type de clavier selectionné lorsqu'on le saisit.

Ça évite les blocages que rencontrent certains ayant créé le mot de passe avec un clavier configuré en QWERTY et ne réussissant plus à déverrouiller leur Mac une fois le clavier configuré en Azerty.
 
Bonjour,
Un grand bravo à Macomaniac pour la page précédente. Bluffant!
Pour ma part j'ai un problème un peu du même style. Mais moi je ne suis au moins pas redescendu en standard!
Je m'explique. MBP tout neuf, fraichement acheté perso, et réinstallé via un timemachine d'une session précédente, configurée par ma boite. Sur le précédent mac j'avais une session "admin, controlé, mobile".
J'ai créé un compte admin, (toto...), j'ai bien pu enlevé le "controlé" (qui correspondait au controle parental).
Du coup maintenant je suis avec une session "admin, mobile". Je ne vois pas bien quelle est la différence entre "admin" et "admin, mobile", mais j'associe à cette différence le fait de régulièrement récupérer le message suivant: "votre administrateur système ne vous a pas accordé l'accès à la sous fenêtre de ces préférences". Ce par ex quand je veux valider les nouvelles conditions icloud etc. Je pense que si j'étais vraiment admin ça devrait pas arriver. N'est il pas?

De là à tout casser comme les posts ci dessus, j'hésite. Mais demande conseil avant!
Qu'est ce donc que cette session "admin, mobile"...
Merci d'avance pour toute suggestion.
 
Probablement une session configurée pour se connecter à distance au réseau d'entreprise via un VPN.

A mon avis, totalement inutile de conserver cet utilisateur. Mais si vous hésitez, aucun risque à le laisser sans pour autant l'utiliser (en démarrant sur la session du nouvel utilisateur admin que vous venez de créer)

Une question toutefois... pourquoi alors que ce Mac est neuf, avoir récupéré une sauvegarde TimeMachine d'un Mac professionnel???
 

Sujets similaires