Compte administrateur

ItsJonah

Membre enregistré
13 Décembre 2017
7
0
34
Bonjour a tous :)

Je viens vers vous pour un petit avec mon compte administrateur.
Il y a un mois environ, j'ai tout simplement voulu modifier mon nom d'administrateur sur mon MacbookAir et j'ai du faire une mauvaise manipulation car par la suite mon compte administrateur c'est mis en mode Standard. Du coup plus possible de repasser en mode administrateur et quand je clique sur le canas pour modifier il me demande mon nom d'utilisateur et mots de passe il n'est pas accepté hors quand j'allume mon MacbookAir et que je rentre mon mots de passe il l'accepte.

C'est un réel soucis car je ne sais même pas faire de mise a jour comme pour Flash Player par exemple ..

Quel est la solution ?

Merci a vous



Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.
 
Dernière édition par un modérateur:
Mais c'est une véritable épidémie! Il ne se passe pas une semaine sans que quelqu'un fasse la même manip de changement de nom et perde alors le statut administrateur...
 
Bon alors la solution consiste à créer un compte administrateur bidon qui permettra de redonner le statut administrateur au compte habituel (devenu compte standard)

Demarrer en maintenant cmd-R appuyé pour passer en mode Recovery.
Une fois la fenêtre à 4 choix affichée, aller dans la barre de menu ouvrir le menu Utilitaire et choisir Terminal
Le Terminal étant lancé, taper la commande
rm /Volumes/"Macintosh HD"/var/db/.AppleSetupDone suivie de Entrée.
Si le disque dur porte un autre nom que Macintosh HD, adapter en conséquence.

Redémarrer le Mac qui, en l'absence du fichier AppleSetupDone (supprimé par la commande ci-dessus), va proposer de configurer le Mac comme lors du 1er allumage.
Choisir la langue, puis les différents choix proposés et enfin, quand il s'agit de créer un compte, lui donner un nom bidon (bidon convient très bien) et un mot de passe (bidon est bien également)

Poursuivre la configuration jusqu'à l'ouverture d'une session de ce compte bidon.

Aller dans Preferences systeme, puis compte, dans la liste des comptes affichés sélectionner le compte habituel (qui doit apparaître dans la liste), cliquer le cadenas pour autoriser les modifications, saisir le mot de passe bidon du compte administrateur bidon, et repasser le compte habituel en administrateur.

Il ne reste plus qu'à redémarrer en sélectionnant le compte habituel qui est redevenu administrateur.

À ce stade, il est possible d'aller supprimer le compte bidon, mais on peut le garder comme compte de secours...
 
Merci de ta réponse rapide ;-)
J’ai beau entrer ce que t’a mis il me dis No such file or directory

Faut t’il descendre d’une ligne après après le Macintosh ?
 
Tu as bien remplacé Macintosh HD par le nom de ton disque dur?

À moins que tu aies entré 2 fois la commande... (le fichier AppleSetUpDone aura été supprimé à la première saisie et ensuite la commande de suppression répond que le fichier n'existe pas, ce qui est normal une fois qu'il a été supprimé)

Essaie de redémarrer. Si tu passes en configuration du Mac, c'est que la suppression s'est bien effectuée.
 
C'est bon ! J'ai réussie a remettre mon compte en Admin ;-)
Merci a toi

Par contre une dernière question .. En haut a droite j'ai ceci ..j'avais sa quand il ete en mode standard
hors quand j'ai crée l'autre compte bidon il n'y avais sa.
384306Capturedcran20171213164732.jpg
viewer.php
[/URL][/IMG]
 
Quand tu démarres en mode Recovery, dans la fenêtre au centre de l'écran "obtenir de l'aide" lance Safari.
Utilise le pour venir ici copier la formule pour la coller dans Terminal.
 
Salut

Il faudrait peut être commencer par donner les retours, depuis le terminal (Applications/Utilitaires), de la commande :
diskutil list

Edit:
Tout est bien qui fini bien.;)
 
C'est bon ! J'ai réussie a remettre mon compte en Admin ;-)
Merci a toi

Par contre une dernière question .. En haut a droite j'ai ceci ..j'avais sa quand il ete en mode standard
hors quand j'ai crée l'autre compte bidon il n'y avais sa.
384306Capturedcran20171213164732.jpg
384306Capturedcran20171213164732.jpg

Quelle est la question??
 
retirer quoi? L'icone d'utilisateurs?

PermutationRapide.jpg

C'est le menu qui permet de passer d'un utilisateur à un autre rapidement (quand il y en a plusieurs)
Si tu veux l'enlever complètement, décoche cette case.