Compte hotmail dans MAIL

Bonsoir :)

Je suis nouveau dans le monde du mac et j'essaie de configurer mail pour récupérer mon courriel. En suivant les conseils trouvés sur le net j'y suis parvenu. Seul un problème subsiste:
lorsque je récupère un nouveau courriel sur "mail" et que je le lis ou que je le supprime, l'action n'est pas répercutée sur le webmail (en allant sur le site internet hotmail), c'est-à-dire qu'en me connectant directement sur le site internet je retrouve le mail supprimé sous "Mail" dans ma boite de réception. Est-ce normal ou est-ce que c'est moi qui ai mal configuré ?
Je souhaiterais conservé mes messages aussi bien sur le webmail et sur mon macbook pro sur mail, mais que les actions faites sur Mail (lecture message, suppression, etc.) soient répercutées sur le webmail.

Est-il aussi possible d'importer les autres dossiers que j'ai sur mon webmail hotmail directement sur "Mail" ?

Merci d'avance.
 
Hello,

Je reçois très bien mes mail avec Mail ^^, mais par contre, je n'arrive pas à en envoyer !

Il y a ce message d'erreur qui apparait :
Impossible d'envoyer le message via le serveur smtp.live.com L’adresse [email protected] de l'expéditeur a été rejetée par le serveur smtp.live.com.

J'ai essayer d'utiliser le serveur smtp.mon.fai., mais cela met le même message d'erreur !
 
bonjour,

essaye d'aller voir là http://zetura.fr/configure-hotmail-mail-apple/
en suivant leurs instructions je n'ai eu aucun problème pour la boite hotmail de mon fils.

bonne journée


Bonsoir, pour configurer les adresses hotmail, vous avez ce site qui explique de façon claire et nette le processus!

Je viens de l'utiliser, car j'avais le même pb pour l'envoi des mails : il faut cocher le choix SSL pour l'envoi des mails et indiquer également son adresse + son mot de passe.

Bonne soirée :zen:
 
A priori, ça ne marche plus depuis le 1er septembre :
httpmail plugin - 1.53

The plugin has been withdrawn due to the fact the Microsoft is discontinuing the HTTPMail protocol on September 1st 2009

Quelqu'un a des infos ??? Impossible de me connecter avec httpmail, alors que ça marchait avant cette date, et en POP, je n'y arrive pas non plus !!!!
Au secours !!!!!!!!!
 
Bonsoir :)

Je suis nouveau dans le monde du mac et j'essaie de configurer mail pour récupérer mon courriel. En suivant les conseils trouvés sur le net j'y suis parvenu. Seul un problème subsiste:
lorsque je récupère un nouveau courriel sur "mail" et que je le lis ou que je le supprime, l'action n'est pas répercutée sur le webmail (en allant sur le site internet hotmail), c'est-à-dire qu'en me connectant directement sur le site internet je retrouve le mail supprimé sous "Mail" dans ma boite de réception. Est-ce normal ou est-ce que c'est moi qui ai mal configuré ?
Je souhaiterais conservé mes messages aussi bien sur le webmail et sur mon macbook pro sur mail, mais que les actions faites sur Mail (lecture message, suppression, etc.) soient répercutées sur le webmail.

Est-il aussi possible d'importer les autres dossiers que j'ai sur mon webmail hotmail directement sur "Mail" ?

Merci d'avance.


Ce que tu souhaites faire s configure avec un compte IMAP, tu aurais configuré ton compte hotmail en POP3?

PS : Iaora Sate,

Edit: à ce que j'ai pu lire hotmail étant purement microsoft, il ne font que du pop3 depuis peu et du Imap non.

voir ici :http://t37.net/utiliser-hotmail-en-pop3-depuis-votre-iphone-mac-os-x-et-linux.html

je réédite info détaillées obtenues sur mac4ever :
Microsoft vient de rendre Hotmail compatible avec le protocole standard POP gratuitement ! Ce qui n'était réservé qu'aux comptes payants est maintenant accessible à tout le monde : Hotmail en pop3 gratuitement !

Les paramètres à remplir (dans Mail, par exemple) sont les suivants :

- Serveur de réception (POP) : pop3.live.com (port 995, le serveur requiert une authentification SSL)
- Serveur d'envoi (SMTP): smtp.live.com (port 25, le serveur requiert une authentification SSL)
- Nom d'utilisateur : Votre email complet @Live ou @Hotmail
- Mot de passe : Votre mot de passe Hotmail
 
Ia Orana aussi !
Dans Mail sous Mac, il n'y a que dans les paramètres avancés du compte messagerie que je crée (en type POP donc) que j'ai une indication de "ports" et de SSL ! Une seule fois donc, et je ne sais pas si c'est pour le serveur entrant ou sortant ! Alors, 995 ou 10 ? Je regarde au mauvais endroit ???
Mauruuru roa !!!

Sate
 
POur le port entrant effectivement c'est dans les paramètres avancées de ta BAL que tu indiques les paramètres de ports (995 pour moi, il me semble que c'est la même chose pour hotmail d'aprés ce que j'ai indiqué précédemment) et de sécurisation SSL. pour le port sortant il faut suivre :

dans informations de comptes, en bas, tu as serveur sortant, tu cliques dessus

là tu as "modifier la liste des serveurs smtp", que tu sélectionnes
de la tu choisis le compte voulu et tu vas dans l'onglet "avancées" et tu y trouves les mêmes paramètres de ports SSL (il faut laisser par défaut pour le port et indiquer la sécurisation SSL).
 
bonjour
je viens de recreer un compte mail suite à son non fonctionnement je viens de faire comme marquer ci dessus cependant il n'arrive toujours pas à envoyer les messages
je les recois par contre
merci
mail version 3,6
 
Je suis désolé, mais ça ne marche toujours pas !!! Je suis en 10.5.7, sur un MacBook Pro, avec Mail en 3.6 ! En plus, depuis que j'ai fait des modifs, j'ai perdu mes mails anciens : j'étais en httpmail, et je vois toujours mes mails, mais en cliquant dessus, il n'y a rien (alors que j'ai toujours leur taille, ...) ! Que dois-je faire, AU SECOURS !!!!!!!!!!!!

---------- Nouveau message ajouté à 13h44 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h42 ----------

Ah oui, je suis en "hortmail.com" pas ".fr" !!! Ca change qqchozzz ???
 
Le .fr ne change rien. Les mails de httpMail sont sauvegardés dans le dossier ~/Library/Mail/

Si tu as suivi les manipulations que zaz décrit plus haut et que sa ne marche pas je ne sais pas comment t'aider, sauf te dire de recommencer (parce que sa marche avec cette configuration!! :-D)

Maintenant, si tu est en Polynésie, y a peut-être un truc qui cloche de ce coté là...
 
Il est où ton dossier Librairy/Mail ????? Je suis nul, je sais !!!! lol
 
OK, trouvé ! Mais dans le dossier "[email protected]",
puis "INBOX.mbox", il n'y a que le dossier "Info.plist" ???
Ai-je perdu mes messages ? Si oui, c'est la cata, mais comment ai-je pu faire sans toucher à ce dossier ???
 
J'ai pourtant la liste avec le poids de chaque mail, la date, l'objet, etc ..
Mais quand je clique dessus, il ne s'ouvre rien !!!!
 
Ferme Mail.
Dans le dossier Mail cherche fichier Envelope Index et mets le dans la corbeille
Relances mail
Mail va reconstituer tes boites aux lettres et tu as des chances de retrouver tes mails.
 
Je viens de le faire et même la liste a disparu !!! Bouhhhhhhhhhh .......

---------- Nouveau message ajouté à 20h05 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h04 ----------

Et ma boîte http est grisée ! avec le signe "environ"