compte mail en double

Moulick

Membre confirmé
8 Septembre 2008
93
4
Bonsoir,
suite à un changement d'ordi (imac pour macbook pro) je me retrouve avec mes comptes mail en double dans l'onglet infos de itunes... ( mon dossier itunes est sur un disque externe, j'ai donc juste défini le dossier comem bibliothèque itunes sur le nouvel ordi) du coup comme j'ai trois comptes mails, je me retrouve avec 6 comptes mails sur l'iphone. Une vrai galére. J'ai tout essayé, restauration sans utiliser la sauvegarde, décocher les comptes mails en double sur itunes (mais il me les recoche tout seul comme un grand lors de la synchro).
Ca me gonfle, mais ça me gonfle, à un point...
 
Bonjour,
une configuration propre? De quoi, de itunes, de OS X, de l'phone? OS X et iphone ont été ré-installés proprement. Quant à itune, j'ai essayé de créer une nouvelle bibliothèque et d'y copier les dossier itune music et aplications mais les app n'apparaissent pas. Si seulement je savais où il stock ces &%*$ d'infos sur les comptes mails...
Enfin merci de t'être penché sur mon cas. Bouuuhhh qu'elle galère.
 
As tu regardé dans Mail (pas dans iTunes) comment sont gérés tes comptes ? Car pour moi iTunes ne lit que les infos qu'il reçoit de ton appli Mail...
 
Oui c'est ce que je pensais... j'ai donc effacé mes comptes mails, je les ai réinstallées, j'ai refait une synchro MobileME en disant d'écraser les anciennes données (mobileme conserve entre autre les comptes de messagerie). J'ai donc mes comptes nickel en un seul exemplaire sur Mail... mais pas sur itunes, où ils sont en double. J'ai aussi le souci de ne pas pouvoir sélectionner un seul des doublons dans itunes. Pareillement si j'efface un compte dans le phone... pffiiitt le doublon disparaît avec... En fait je devrais peut-être contacter Apple directement, ptet ils savent.