Compte pop du iPhone 4

pat77176

Membre actif
20 Janvier 2008
196
3
Bonjour
je viens d'acheter un iPhone 4S. Impossible de créer un compte Mail qui marche.
Je suis sur Wanadoo et j'utilise le serveur "pop". Or le compte commence toujours par se placer sur imap et quand je force en pop, j'obtiens alors un message me demandant si je veux essayer "sans SSL" parce qu'avec ça ne marche pas. Et au final, ça ne marche pas non plus. Comment ça se résoud, ça ?:love:
Merci d'avance à quiconque peut m'aider

Pop dehors
Imap tres bon toi prendre ca.

Non non ... moi garder pop parce que moi préférer cette gestion des boîtes ...
imap dégueux !!!

Ca doit pouvoir se faire, puisque ça se fait avec Mail sur ordi ...

Merci quand même de t'être intéressé à la question, bien que tu n'aies pas directement à la question en suggérant de faire autre chose !!! :cool::cool::cool:

compte chez qui iphone chez qui ?
s'il revient sur imap a ton avis c'est pourquoi

Le choix du mode pop ou imap ne revient pas à Apple ... Sur Mountain Lion, quand on crée un compte mail, il propose d'emblée IMAP, sauf que avec la touche option, on accède au chois POP-IMAP ... et ça marche très bien ... D'ailleurs je ne comprends pas la question "compte chez qui iphone chez qui" ... Moi je suis sur wanadoo (même pas orange) !!!!!!! Si Aplle se met à imposer ses choix à la manière de Microsoft, où on va ???

la configuration change selon les opérateurs
un compte wanadoo ne se configure pas de la meme maniere chez free ou sfr ou orange

Non non ... moi garder pop parce que moi préférer cette gestion des boîtes ...
imap dégueux !!!

Ca doit pouvoir se faire, puisque ça se fait avec Mail sur ordi ...

Merci quand même de t'être intéressé à la question, bien que tu n'aies pas directement à la question en suggérant de faire autre chose !!! :cool::cool::cool:

Non, l'IMAP c'est le pied quand tu as un ordinateur et un iMachin. :cool:

En POP, si tu envoies un mail depuis ton iMachin, pour qu'il apparaisse sur l'ordinateur il faut faire une synchro. En IMAP il arrive tout seul. Et c'est pareil pour les mails reçus, transférés ou effacés.

Si tu veux mettre ton compte mail sur ton iPhone, tu fais une synchro en choisissant la synchronisation des comptes mail dans les paramètres de synchronisation.

En POP, si tu envoies un mail depuis ton iMachin, pour qu'il apparaisse sur l'ordinateur il faut faire une synchro. En IMAP il arrive tout seul. Et c'est pareil pour les mails reçus, transférés ou effacés.

.

Oui ... et si tu as comme moi plusieurs iBidules (iPhone + iPad) les comptes POP s'emmêlent les pinceaux en se marchant dessus (problème inhérent au protocole POP), alors que la gestion des adresses IMAP (p ex mes adresses iCloud) est nickel ...

Dernière édition par un modérateur:

Si tu veux mettre ton compte mail sur ton iPhone, tu fais une synchro en choisissant la synchronisation des comptes mail dans les paramètres de synchronisation.

En principre je ne compte ma servir du Mail sur l'iPhone ... comme je reçois souvent pas mal de PJ, je ne relève mon courrier que sur l'iMac ... Mais par principe et en cas de dépannage, ça m'embêtait que ça ne marche pas ... J'ai donc transféré mon compte wanadoo de l'iMac sur l'iPhone par iTune (rien que des iMachins) et dans ces conditions, iPhone ne faisant aucune vérification, ça marche impec et je n'ai pas de synchro spéciale pour recevoir, mon mail est paramétré, toutes 5mn, il reçoit est c'est suffisant.

Merci quand même de vous être intéressé à ça.:up: