Compte-rendu de switch, part I

toubai

Membre confirmé
16 Août 2004
41
2
50
Bonjour à tous!

Un petit compte-rendu rapide du switch de ma copine (en attendant la livraison de mon G5)...

Donc, Imac G5 17" commandé le 21 octobre, reçu le 29... On avait peur d'attendre des semaines, mais non, ça a été super rapide.

Déballage sans problème, installation de la barette de RAM supplémentaire achetée dans l'après-midi via TribuMac (merci Toz!!!), branchement, mise en route, no souci....
On tripote un peu tout (Wow, Exposé!!! Aaaah, la gravure via le Finder!!!), on installe le backup du PC (déjà oublié), on installe des petits logiciels (gros succès de Konfabulator...), on branche la Livebox, tout roule... On finit tranquillement en créant les bibliothèques d'images via iPhoto et musique avec iTunes

Bref, 2h plus tard, elle bossait tranquillement sur ses cours, comme si de rien n'était....
C'est une machine vraiment extraordinaire, et Panther est fabuleux, quelle cohérence avec le hardware, quelle fluidité dans l'utilisation!!!

Le lendemain, c'est notre anniversaire de PACS, je lui offre un iPod mini vert avec le dock.
Je vous passe les cris de joie, on déballe ("c'est encore plus beau qu'un bijou", dixit l'intéressée). On branche tout d'abord sur mon PC pour un formatage FAT32 et une compatibilité future avec les PC de ses copines, histoire de pouvoir faire écouter ses playlists, puis sur l'iMac. Pas de souci, synchronisation, tout est parfait....

Du coup aujourd'hui, elle a acheté sur l'iTunes Music Store le best of de Robbie Williams......

Si c'est pas du switch réussi ça..............

Rooooh que c'est beau :D , je ne m'en lasserais jamais :love:

il te manque plus qu'une photo de labelel et la bête ;)

Je suis ému, snif ! Vive Apple et vive le Mac

Mouais tu sais que tu fais baver tout le monde là !!! :D
Sont où les photos nondidiou ?

Bravo !
Ca fait vraiment plaisir de tels témoignages...
Ca me rappel toujours le jour ou j'ai switché, il y a un peu pplu sde 6 mois...
C'etait le bonheur aussi ! :-) Et je ne regrette vraiment RIEN !!!!!

Les photos.. les photos...le photos... il faut la respecter les traditions... :mad: :D

Un CDB contre les photos ??? :p :D

supermoquette a dit:
ça aurait été merveilleux sans robbie williams :D
J'allais le dire! lol, :D :D :D

Top récit! :up: :up: :up:
Manifestement, tu avais bien préparé le terrain, alors on compte sur toi pour le prequel: ton expérience sur pc, qu'est-ce qui t'a fait l'abandonner, comment as-tu planifié ton switch, etc, etc.

La suite, la suite, la suite (et les photos!) :D

A.

ça aurait été merveilleux sans robbie williams :D
là, je ne suis maître de rien.......................

Sinon bravo pour le switch!!!A quand un mac pour toi aussi?
ben très bientôt j'espère!!! J'ai commandé un G5 bi1.8, avec ATI9600XT, 2Go de RAM, Bluetooth et un Cinema Display 23". J'avais prévu de prendre un LCD NEC 20", mais j'ai préfèré rajouter à ma commande le 23" Apple.
En fait, je ne sais même si je vais garder mon PC à côté. Je crois que je vais le revendre et prendre VirtualPC 7, juste pour tester mes sites, et me servir de 2-3 logiciels peu gourmands dont j'ai besoin.

Manifestement, tu avais bien préparé le terrain, alors on compte sur toi pour le prequel: ton expérience sur pc, qu'est-ce qui t'a fait l'abandonner, comment as-tu planifié ton switch, etc, etc.
En fait, on a pas vraiment planifié grand chose. On avait déjà un iBook G3 700 sous Jaguar, qui était épouvantable. Mou, affichage moche, quasiment inutilisable à mon goût)... J'avais un peu pris le Mac en grippe. Mais j'ai essayé Panther il y a quelques mois sur un G5 mono 1.8, et je suis tombé sur le cul.

Et il y a 15 jours, ma copine regardait avec insistance l'iMac à la FNAC, et je lui ai proposé de revendre l'iBook et son PC (dont on était d'ailleurs super content: petite config, mais super stable, pas un plantage en 2 ans sous XP). On a vendu très vite l'iBook et le PC, et commandé l'Imac... Voilà....

Quant à moi, je suis content de mon PC aussi, mais les virus me saoûlent, XP est très bien, mais moi qui bosse intensivement dessus, je dois vers une clean install tous les 6 mois tellement le système se salit, et puis sous Photoshop, le Mac marche quand même bien mieux. Et puis tout bêtement, j'ai envie de changer, et de profiter de Panther (puis de Tiger) qui a vraiment pris de l'avance en terme d'agrément par rapport à XP (mis à part la vue des fichiers graphiques en miniatures directement dans les dossiers, une ommission quasi inadmissible de la part d'Apple dans ce système avec de telles possiblités visuelles.....)

Voilà, je vous tiendrais au courant dès que j'aurais mon PowerMac G5

En attendant, une petite photo....

imac.jpg

Apca a dit:
Ca viendra, il l'a commandé, c'est pour ca qu'il a certainement mis "part I" dans son titre. Peut-être que la "part II" ce sera quands il aura recu son imac :siffle:
Attention, on rentre dans les spéculations là...et "Switch & conseils d'achat" n'est pas un forum de rumeurs... :siffle: :D

nicogala a dit:
Attention, on rentre dans les spéculations là...et "Switch & conseils d'achat" n'est pas un forum de rumeurs... :siffle: :D

:D :D :D

TOUBAI : Ce n'est pas grave si tu met une photo, car elle n'est pas si grande que ca. Enfin, c'est mon avis. :rolleyes: Si ca aurai été beaucoup plus grand, alors là ca aurai été mieux de la mettre sur un serveur. ;)

toubai a dit:
là, je ne suis maître de rien.......................

Et puis tout bêtement, j'ai envie de changer, et de profiter de Panther (puis de Tiger) qui a vraiment pris de l'avance en terme d'agrément par rapport à XP (mis à part la vue des fichiers graphiques en miniatures directement dans les dossiers, une ommission quasi inadmissible de la part d'Apple dans ce système avec de telles possiblités visuelles.....)
Ben si, on peut.... Tu ouvres ton dossier en question avec un affichage par icones. Tu mets une grande taille pour les icones et voilà
Bon, je n'ai pas mon mac pour le moment donc je ne peux pas préciser la manip.
Quelqu'un pour préciser ?

Apca a dit:
:D :D :D

TOUBAI : Ce n'est pas grave si tu met une photo, car elle n'est pas si grande que ca. Enfin, c'est mon avis. :rolleyes: Si ca aurai été beaucoup plus grand, alors là ca aurai été mieux de la mettre sur un serveur. ;)
Mais elle est bien sur son site perso chez free son image, elle n'est pas uploadée sur le serveur de MacGé ;)
non, ça ne gêne pas, là où ça gêne c'est qd elle dépasse de l'écran et qu'il faut scroller...là je suis intraitable... :p

On va apporter un petit complément à l'intervention de Daffy

Alors pour mettre les photos en miniatures, il faut dans la fenetre du Finder
(pomme J) ou Présentation, Afficher les options de présentation
Une fenetre s'ouvre, et la tu coches l'option "afficher l'appercu des icones. Sachant que tu dois faire cela pour un affichage par icone et non par liste.
Tu peux aussi cocher l'option appliquer a toutes les fenetres ce qui t'évitera de le faire a chaque fois

Voila, je pense que c'est bon la