10.11 El Capitan Compte utilisateur (admin) disparu

Et :
/Volumes/"Macintosh HD"/usr/bin/du -sg /Volumes/"Macintosh HD"/Users/julien/Desktop/* | sort -nr

Comme dit + haut rien ne sert de vouloir réinstaller le système avec si peu d'espace libre.

Commence par supprimer environ 100 Go de ton disque et tu devrais retrouver tes utilisateurs.
 
Bloc de code:
399    /Volumes/Macintosh HD/Users/julien/Desktop/Films
137    /Volumes/Macintosh HD/Users/julien/Desktop/Séries
43    /Volumes/Macintosh HD/Users/julien/Desktop/Eicar
7    /Volumes/Macintosh HD/Users/julien/Desktop/Projet Perso
1    /Volumes/Macintosh HD/Users/julien/Desktop/92i Veyron.mov
1    /Volumes/Macintosh HD/Users/julien/Desktop/80 Zetre .mov
 
Tu disais post #36 avoir un DDE de 500 Go.
S'il est formaté de type Mac os x, tu peux copier par exemple :
/Volumes/Macintosh HD/Users/julien/Desktop/Séries sur le dde puis le supprimer de ton Fusion Drive.
Ensuite il faudra faire un réel ménage en réorganisant tes données entre HDD et DDE.
 
  • J’aime
Réactions: Julien94380
Le problème s'est que mon DDE est déja utilisé pour le time machine de mon macbook pro.
Mais dans le pire des cas, si il existe une commande pour supprimer film, je veux bien le faire.
 
Ce serait effectivement la meilleur solution mais je ne peux pas me permettre de mettre de l'argent dans un DDE externe actuellement.
Je prefere perdre les films que de devoir attendre je ne sais pas combien de temps avant de pouvoir de nouveau travailler sur mon mac.
Mais merci de me proposer différente solution c'est super cool !
 
Tu as des films que tu préfères supprimer ou l'ensemble?
Si tu veux choisir tu fais :
/Volumes/"Macintosh HD"/usr/bin/du -sg /Volumes/"Macintosh HD"/Users/julien/Desktop/Films | sort -nr
Pas obligé de donner la liste ici, mais ça te permet de trier
Ensuite tu fais :
cd Volumes/"Macintosh HD"/Users/julien/Desktop/Films
Là pour chaque film que tu souhaite supprimer tu fais (attention commande dangereuse si mal utilisée):
rm Volumes/"Macintosh HD"/Users/julien/Desktop/Films/Nom_du_Film.xxx (ou xxx est à remplacé par l'extention du fichier mov ou avi)
Il suffit de taper :
rm Volumes/"Macintosh HD"/Users/julien/Desktop/Films/ puis sans laisser d'espaces les premiers caractères du nom du film et enfin d'appuyer sur la touche Tab (->|) et le nom se complètera tout seul.

Par contre il n'est pas très sérieux de ne pas faire de sauvegardes. Tu pourrais t'en mordre les doigts. 150 € maxi pour un DDE tu devrais réfléchir.;)


 
Dernière édition par un modérateur:
De ce que tu vas supprimer dans un premier temps et du système en général. Time machine est fait pour cela.
 
Attention à ce que tu fais : tu n'as pas spécifié de nom de film.
Tu veux supprimer tous les films?
 
Dernière édition par un modérateur:
Y a t il une commande pour voir ce qui se trouve dans Downloads ?

Et non je ne veux pas forcement tout supprimer mais les commandes ne me dise : No such file or directory
 
ls -l /Volumes/"Macintosh HD"/Users/julien/Downloads
ou mieux
/Volumes/"Macintosh HD"/usr/bin/du -sg /Volumes/"Macintosh HD"/Users/julien/Downloads/* | sort -nr
 
rm: Volumes/Macintosh HD/Users/julien/Desktop/Films/: No such file or directory
Comme il y a un espace entre Macintosh et HD, il faut mettre ce nom entre guillemets
rm: Volumes/"Macintosh HD"/Users/julien/Desktop/Films/

par contre, il faut aussi compléter la commande en précisant le nom du fichier à supprimer...
 
Oui, parce que si tu tapes une commande rm (= remove) avec un nom de dossier mais rien derrière, tu risques d'effacer tout ton dossier…
(OK, il y a quand même une sécurité : le système attend aussi un caractère joker. Mais comme dit plus haut, fais gaffe, c'est une commande puissante.)