10.11 El Capitan Compte utilisateur (admin) disparu

Bonjour saleh

Le MacBook Pro 2012 est parfaitement compatible avec l'OS El Capitan. Regarde mon message #267 pour obtenir la page de téléchargement Apple d'anciens OS. Utilise l'option : OS X El Capitan 10.11 pour télécharger une une image-disque MacOSXInstall.dmg (6,2 Go).

- préviens quand tu disposes sde cette image-disque dans ta session du Mac 2012.​
 
Fais un double-clic dessus pour monter le volume Install OS X. Entres-y > et fais encore un double-clic sur le paquet d'installation : MacOSXInstall.pkg contenu. Choisis le volume démarré comme destination de l'installation. Attention ! il ne s'agit pas de l'installation de l'OS El Capitan > mais d'un installateur : Installer OS X El Capitan dans les Applications.

- confirme si tu as bien un installateur : Installer OS X El Capitan dans les Applications à l'issue de l'opération.​
 
Tu n'as pas effectué l'opération que j'ai décrite ? - as-tu un objet intitutlé : Installer OS X El Capitan dans les Applications (pas dans les Téléchargements) ?
 
En fait, j'ai téléchargé les deux, El Capitan et Catalina, et j'obtiens seulement Catalina dans les applications
 
Dernière édition par un modérateur:
De quelle année est le Mac que tu utilises ? - as-tu un message d'échec quand tu double-cliques le paquet d'installation MacOSXInstall.pkg dans le voume de l'image-disque d'El Capitan ?
 
On ne voit pas l'année du Mac. Va encore à : Menu  > À propos de ce Mac > Rapport Système (en bas) > Matériel -->

- poste ce qui s'affiche dans le champ de droite intitulé : Informations matériel.​
 
MacBook Pro 6,2 = MacBook Pro 15" mi-2010. Parfaitement compatible avec El Capitan. OS d'usine Snow Léopard > OS maximum High Sierra.

- je ne comprends pas alors comment : a) un installateur de Catalina a pu se trouver créé dans les Applications (OS incompatible) > b) un installateur d'El Capitan n'a pas pu être créé dans les Applications (OS compatible).​
 
Je reprends le problème à la base : est-ce que tu as bien téléchargé une image-disque MacOSXInstall.dmg (6,2 Go) en utilisant cette page Apple : ☞Anciens OS☜ et l'option : OS X El Capitan 10.11 ?
 
Oui ,mais souvent ça s'affiche erreur

N'est il pas possible de copier le macOS High Sierra du MacBook Pro et l'installer sur la mienne ?
 
Dernière édition par un modérateur: