10.11 El Capitan Compte utilisateur (admin) disparu

Rappelle-moi l'année de ton Mac ?

- Note : je suis obligé de me déconnecter maintenant. Je reprendrai plus tard en soirée.​
 
MacBook Air 2015 13" intouchables

Vous seriez connecter dans combien de temps pour que je me connecte aussi, puisqu'on n'a pas le même fuseau horaire ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Alors tu pourrais effectivement utiliser un installateur de High Sierra. En as-tu un disponible ?
 
Bon. Utilise ce lien : ☞High Sierra☜ qui te redirige sur l'AppStore et te permet de télécharger un installateur de High Sierra directement dans les Applications.

- préviens si tu as bien un installateur : Installer macOS High Sierra (5,2 Go) dans les Applications.​
 
Comme le MacBook Pro est clean et vient d'être installé, une personne m'a proposé de faire un copie de Time Machine et l'installer dans mon Mac. Que ce que vous en dites ? Est-ce qu'il y aura un impact par après ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Tu n'auras pas un compte d'utilisateur qui te soit dédié.

- pourquoi ne pas confectionner une clé d'installation démarrable de High Sierra à partir de l'installateur téléchargé ?​
 
Le problème en est qu'il ne m'est pas facile de télécharger, nous n'avons pas vraiment une bonne connexion comme tu le penses.
Maintenant il l'a déjà fait, et il m'a créé une session admin et supprimé celui du départ.
Je vais mai que j'utilise actuellement. Je vais que vous inspecter mon cas
 
Dernière édition par un modérateur:
Tu veux dire que ton Mac a bien été réinstallé à partir d'une sauvegarde Time Machine > puis que tu disposes maintenant d'une session d'utilisateur bien à toi ?
 
Oui oui. J'aimerais bien que vous me donner des commandes pour que vous vérifiez pour moi, si possible
 
Dernière édition par un modérateur:
D'accord.

- va à : Applications > Utilitaires > lance le «Terminal». Dans la fenêtre ouverte > saisis la commande informative (ce qui est inscrit sous Bloc de code) :​
Bloc de code:
diskutil list
et ↩︎ (presse la touche "Entrée" du clavier pour exécuter la commande)

  • tu vas voir s'afficher le tableau des disques attachés au Mac (en interne / externe) > avec leurs configurations

Poste le retour en copier-coller > en veillant à faire le coller dans un Bloc de code (c'est plus lisible !) par le procédé suivant -->

- en bas de cette page des forums MacGé => utilise le menu (le 16è depuis la gauche = vers le milieu de la barre) dans la barre de menus au-dessus du champ de saisie d'un message > sous-menu : </> (= Bloc de code) => tu fais ton coller dans la fenêtre de code et Continuer.​

=> ces informations montreront la configuration du disque.
 
Bloc de code:
Last login: Sun Apr 18 22:16:17 on console
MacBook-Pro-de-Brahim:~ salehidriss$ diskutil list
/dev/disk0 (internal, physical):
   #:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER
   0:      GUID_partition_scheme                        *121.3 GB   disk0
   1:                        EFI EFI                     209.7 MB   disk0s1
   2:                  Apple_HFS salass                  120.5 GB   disk0s2
   3:                 Apple_Boot Recovery HD             650.0 MB   disk0s3

/dev/disk1 (disk image):
   #:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER
   0:      GUID_partition_scheme                        +1.0 GB     disk1
   1:                  Apple_HFS Skype                   1.0 GB     disk1s1

MacBook-Pro-de-Brahim:~ salehidriss$
 
Dernière édition par un modérateur:
Ton disque a un dispositif régulier : volume de démarrage salass > volume de secours Recovery HD.

- l'OS actuellement installé est-il High Sierra ? - ou un autre OS ?​
 
Oui, c'est High Sierra
Est-ce que vous trouver une anomalie sur les comptes d'utilisateur ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Si tu trouvais le temps d'effectuer le téléchargement > je te conseillerais de télécharger depuis l'AppStore un installateur de Mojave (l'OS après High Sierra) et de l'installer sur ton volume salass actuel. Le format serait converti à l'apfs (nouveau système de fichiers Apple) qui a un meilleur rendement sur SSD.

- sinon > passe les 2 commande (copier-coller - l'une après l'autre) :​
Bloc de code:
diskutil listUsers / | grep -v '.*[\^\_\].*'
dscl . -list /Users home | grep -v '.*[\^\_\].*'
  • qui affichent --> les : nom court / nom complet des utilisateurs à nom pleins > puis les : nom court / adresse au dossier d'ouverture de session pour les mêmes

Poste les 2 retours.
 
Comme j'ai déjà mon Mac en marche, donnez-moi le lien de Mojave, je le lance aujourd'hui.
 
Dernière édition par un modérateur:
Bloc de code:
MacBook-Pro-de-Brahim:~ salehidriss$ diskutil listUsers / | grep -v '.*[\^\_\].*'
USERS
-----

Disk: disk0s2
Volume: salass
Mountpoint: /

UID       Short Name                      Long Name
------------------------------------------------------------------------
1         daemon                          System Services
-2        nobody                          Unprivileged User
0         root                            System Administrator
502       salehidriss                     Saleh Idriss
MacBook-Pro-de-Brahim:~ salehidriss$ dscl . -list /Users home | grep -v '.*[\^\_\].*'
daemon                  /var/root
nobody                  /var/empty
root                    /var/root
salehidriss             /Users/salehidriss
MacBook-Pro-de-Brahim:~ salehidriss$

J'ai déjà lancé, ça pèse 6,04 Go et si la connexion est interrompue, je recommence ou bien ça continue directement ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Pour les comptes d'utilisateurs : rien à redire - tout est en ordre. En tant que Saleh Idriss (nom court : salehidriss) tu es le seul utilisateur humain de l'OS - et à côté tu as les 3 utilisateurs-Système invisibles daemon > nobody et root créés par défaut.

- pour la reprise du téléchargement en cas de coupure : je ne saurais pas te répondre avec certitude.​
 
OK, merci mon frère.
Imaginez : depuis que j'ai lancé ça a téléchargé seulement 150 Mo:(:(
 
Dernière édition par un modérateur: