Comptes iTunes FR et US

guitown

Membre confirmé
17 Juillet 2012
29
1
Bonjour à tous,

J'ai fouillé sans trop trouver la réponse à la question que je me pose, il y a des pistes mais...

Voilà mon cas, je voyage beaucoup à New-York grâce à mon travail et j'ai fait l'acquisition il y a un mois de carte prépayée iTunes en $ afin de créer un compte US car c'est pas forcément pratique pour moi d'avoir uniquement un compte FR sachant que je reste parfois de longues semaines aux US.

Voici mon cas:

J'ai un MacBook Pro avec mon compte iTunes FR de connecté. Mes musiques sont sur iCloud grâce à iTunes Match. A terme, je vais les télécharger sur mon MacBook afin de les avoir partout quand je me déplace. Lorsque je me connecte à mon iTunes US et que je veux avoir accès aux musiques, il faut forcément que j'aille dans "Achats" sur iTunes et quand je clique pour télécharger, il m'avertit d'un message en rapport avec une durée de 90 jours. Si je comprends bien, je serai privé de l'écoute de ma musique pendant 90 jours sur mon iTunes FR si je clique sur "Oui" à cette question.

Ma question: Y'a-t-il un moyen de combiner les deux comptes iTunes FR et US? Dois-je également activer iTunes Match sur le compte US? Comment feriez-vous pour avoir une seule et même bibliothèque pour ces 2 comptes iTunes? L'autorisation est-elle remise en cause?

J'espère avoir été clair, merci d'avance pour vos réponses.

Bonne journée à tous!
 
Pour commencer il faut distinguer 2 choses =

- utilisation simple = en lecture et pour faire des achats sur le Store, tu peux tout à fait librement utiliser ton compte US et ton compte France successivement sur la même machine sans avoir à te soucier d'une limitation quelconque = un même Mac peut être autorisé à lire des contenus de 2 comptes différents.

- le problème des 90 jours intervient si tu actives iTunes Match ou le téléchargement automatique des morceaux achetés. Dans le cas, ta machine doit être associée au compte qui détient iTunes Match, et ne peut pas être associée à un autre compte avant un délai de 90 jours.

Donc =

- tu as un compte principal, celui qui est lié à iTunes Match. Ton Mac est associé à ce compte. Quand tu es connecté sur ce compte, tu peux télécharger des morceaux de iTunes Match.
- si tu veux aller sur ton compte secondaire. tu te déconnectes du compte principal. Tu perds alors temporairement la possibilité de télécharger depuis iTunes Match, mais il reste tout à fait possible de lire les morceaux déjà téléchargés puisque ton Mac reste autorisé à lire les contenus de ton compte principal.
Aucun besoin d' associer ton Mac au compte secondaire = tu n'utilises ni le téléchargement automatique des achats, ni iTunes Match à partir de celui-ci.
- quand tu as fini d'utiliser ton compte secondaire, par exemple quand tu y as terminé tes achats, tu te reconnectes au compte principal, et tu retrouves iTunes Match, qui ne fera aucune difficulté à prendre en charge les morceaux que tu as acheté sur ton compte secondaire.

Je ne suis pas à 100% sûr que cela fonctionne mais presque (la configuration que j'utilise est un peu différente).

Dernier point à noter = il y a un avantage à utiliser ton compte US comme compte principal = souscrire ton abonnement à iTunes Match depuis le compte US et pas depuis le compte France. C'est que le compte US ouvre un accès à iTunes Radio, qui en plus est sans publicité pour les abonnés iTunes Match.
Mais pour cela, il faut un moyen de paiement (carte bancaire) aux USA = je crois qu'il n'est pas possible de payer un abonnement à iTunes Match avec une carte iTunes prépayée (à vérifier).
 
Merci pour ta réponse... Cependant, quelque chose me chagrine!

Je t'expose le problème:

Là je suis actuellement en France, je suis sur mon MacBook Pro et lorsque je lance iTunes, je me connecte à mon iTunes FR qui est en iTunes Match, j'autorise donc mon MacBook Pro à ce service. Jusque là, aucune surprise: tous mes morceaux dispos sur iCloud apparaissent.

Là où ça se complique, c'est quand je veux accéder à mon iTunes US, je ferme donc la session de mon iTunes FR (à partir de là, plus aucun de mes morceaux n'est dispo mais ça c'est normal si je ne les ai pas téléchargé sur le disque dur) et me connecte sur l'US... il me dit qu'il est obligé de changer de Store, j'accepte et bascule donc sur le Store US. Normal jusqu'à présent sauf que lorsque je vais dans "Purchased" et que je veux télécharger une chanson achetée sur le Store US, il me sort le message suivant: "Your computer is not authorized. You must authorize this computer before you can download previous purchases". Si j'autorise l'ordinateur et que je réitère cette opération, il me parle des 90 jours...

Que faire?:-o Ai-je rater une étape?

Merci pour vos réponses...
 
Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi tes chansons sur le compte US n'ont pas déjà été téléchargées sur ton ordinateur.

Moi, j'ai plusieurs comptes aussi (FR, US, UK, etc.) je jongle entre les sites de chaque pays, je télécharge les morceaux que je veux, mais mon compte principal, celui qui a iTunes Match est bien le FR.

Ensuite, comme j'ai iTunes Match, toute la musique, qu'elle vienne d'iTunes US ou Fr est synchronisé sur le nuage.

Tes musiques venant d'iTunes US, elles sont ou ?
 
Elles ne sont pas sur l'ordinateur car j'ai changé de MacBook entre temps et donc elles ne sont pas téléchargées sur ce dernier.

Quelle chance tu as!
 
Personne n'a d'idée? :confused:

Y'aurait-il une alternative?

J'ai pu lire sur divers forums que l'on pouvait créer une seconde bibliothèque avec la touche ALT au démarrage d'iTunes? Est-ce que cela pourrait palier au problème que je rencontre?

Sinon, dois-je éventuellement créer un deuxième utilisateur (session) sur mon MacBook et me connecter donc à mon iTunes US dessus afin de profiter des deux bibliothèques (FR et US)?

Si vous avez des idées, n'hésitez pas!

Bonne journée

---------- Nouveau message ajouté à 11h08 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h08 ----------

Sur l'éventualité de faire 2 sessions, j'ai vu que l'on pouvait déplacer le fichier de la bibliothèque iTunes, dans ce cas, j'imagine que je pourrai éventuellement le mettre à la racine du disque dur de manière à pouvoir y accéder via les deux sessions. Tout cela est bien entendu envisageable si je peux utiliser 2 sessions dans mon cas de figure.
 
Alors, en effet, la seule solution sera de télécharger les achats depuis un ordinateur. MAIS. Cet ordinateur ne pourra télécharger les anciens achats ou SE CONNECTER À l'iTunes MATCH d'un autre compte durant 90 jours.

Moi, j'ai déjà eu ce souci.

J'ai téléchargé les anciennes musiques à partir d'un autre ordinateur que je n'utilise pas en fait. Donc, même un vieux Mac ou un vieux PC doit pouvoir faire l'affaire.

Ensuite, j'ai aussi testé le changement d'utilisateur, ça ne marche pas. C'est l'ordinateur qui est bloqué et non l'utilisateur.

Bref. 90 jours, c'est super long quand tu t'es planté :(
 
En gros, si j'active le téléchargement des achats sur mon iTunes US et que je valide le message concernant les 90 jours, je n'aurai pu accès à ma bibliothèque iTunes FR c'est ca?

Dans ce cas là, je peux éventuellement contrer le problème des 90 jours en faisant un copier/coller de mes fichiers musiques sur un disque dur externe de manière à pouvoir les lire manuellement?

Dernière question, les 90 jours sont valables d'une seule fois? Ou lorsque j'arriverai à 90 jours, je serai obligé de (re)bloquer l'autre compte pendant 90 jours et ainsi de suite?
 
Ta bibliothèque et tout ce qu'elle contient sera accessible en permanence. Que ce soit des morceaux venant d'iTunes FR ou US.

C'est le téléchargement qui sera bloqué sur un compte durant 90 jours. Du coup, iTunes Match sera bloqué, car c'est du téléchargement.

Et c'est 90 jours par compte. Ça réinitialise le compte à chaque fois.

Mais bon, tu ne devrais pas avoir besoin de télécharger tes musiques Fr, puisque tu les as sur ton ordi non ?
 
Oui effectivement, je les ai sur mon MacBook Pro mais c'est au cas ou par la suite, je fais de nouvel achat avec l'un ou l'autre compte, est-ce qu'après avoir purger mes 90 jours, je pourrai à nouveau acheter/télécharger sur les deux comptes?
 
Je m'aperçois que mon message n'est pas clair car j'ai mis 2 mots importants en italique, mais ce n'est pas très visible à l'écran =

Gwen l'a expliqué peut-être plus simplement que moi, mais tu confonds 2 concepts différents = autorisé et associé.

Pour pouvoir lire les musiques achetées sur ton compte US, sur ton compte français, etc... il faut que ton mac soit autorisé pour chacun de ces comptes. Mais ça ne restreint en rien ta liberté d'aller d'un compte à l'autre = tu es sur le store FR, tu te déconnectes et passe sur le store US, tu gardes l'entière possibilité d'écouter tes morceaux français car ton Mac reste autorisé, de télécharger le morceau gratuit du store US, de quitter et de passer au store FR,...

En revanche, si tu utilises iTunes Match ou le téléchargement automatique des achats liés à ton compte FR, alors ton Mac doit être associé au compte FR, ce qui veut dire concrètement que tu ne pourras pas utiliser, à supposer que tu y aies aussi un abonnement, iTunes Match US, ou le téléchargement automatique des achats liés à ton compte US.
 
L'autorisation du MacBook sur les 2 comptes est effective. Et effectivement, je peux switcher entre les deux comptes FR et US sans aucun problèmes.

J'utilise iTunes Match et le téléchargement automatique pour le compte FR en effet, je ne veux pas forcément l'utiliser pour l'US mais juste pouvoir (re)télécharger mes morceaux US sur mon nouveau MacBook étant donné que je ne les ai plus.
 
Oui effectivement, je les ai sur mon MacBook Pro mais c’est au cas ou par la suite, je fais de nouvel achat avec l’un ou l’autre compte, est-ce qu’après avoir purger mes 90 jours, je pourrai à nouveau acheter/télécharger sur les deux comptes?

Oui, aucun souci. Je télécharge chaque semaine la chanson gratuite et d’autres payante avec mes comptes FR ET US.

Aucun souci là-dessus. La limitation à 90 jours ne s’applique que lors d’un téléchargement d’archive. En gros, c’est pour éviter le téléchargement par tous tes amis de TA musique.

Si aujourd’hui, tu actives le téléchargement des archives sur le compte US, sur ton compte FR, tu pourras toujours acheter de nouveaux morceaux, mais pas télécharger les anciens ni utiliser iTunes Match.

À toi de voir.
 
Merci pour toutes ces réponses! Je vais donc procéder de la sorte, je serai pénalisé de 90 jours mais tant pis, ça n'arrivera qu'une fois;-)