CONCOURS du plus bel Avatar !!

Statut
Ce sujet est fermé.
florentdesvosges a dit:
Petites précisions sur Le Voyage dans la Lune :
Ce n'est nullement la première fiction cinématographique (ce serait plutôt L'arroseur arrosé).
zen.gif

Tout à fait d'accord avec toi, ce n'est pas la première fiction, mais peut-être bien le premier vrai "film" de fiction avec, comme tu le dis des innovations techniques en pagaille, un scénario réellement cinématographique, etc. L'arroseur arrosé, c'est émouvant parce que c'est le tout début mais c'est quasiment vidéogag et rien d'autre. Méliès est un vrai inventeur, constructeur de films.

Il me semble bien que c'est aussi Méliès qui a fait des "docufictions" superbes : l'assassinat du duc de Guise, le couronnement d'Edouard VII. C'était vraiment un Orson Welles avant l'heure.
laugh.gif

Luc G a dit:
Tout à fait d'accord avec toi, ce n'est pas la première fiction, mais peut-être bien le premier vrai "film" de fiction avec, comme tu le dis des innovations techniques en pagaille, un scénario réellement cinématographique, etc. L'arroseur arrosé, c'est émouvant parce que c'est le tout début mais c'est quasiment vidéogag et rien d'autre. Méliès est un vrai inventeur, constructeur de films.

Il me semble bien que c'est aussi Méliès qui a fait des "docufictions" superbes : l'assassinat du duc de Guise, le couronnement d'Edouard VII. C'était vraiment un Orson Welles avant l'heure.
laugh.gif

L'assassinat du duc de Guise : ce film (dont on ne connaît pas vraiment le réalisateur -Andre Calmettes, l'académicien Henri Lavedan ou Gaston Lebargy) est le premier film de la très ambitieuse Société du Film d'art.

Hélas, ce film est franchement une déception sur le plan du langage cinématographique qu'il n'a pas réelement contribué à faire avancer (si ce n'est peut-être par une petite profondeur de champ dans ses plans -les personnages rentrent et sortent par la porte du fond-). Alors qu'il est de 7 ans plus vieux que Le Voyage de Méliès, son "esthétique" est moins avancée.

Il faut faire attention à ne pas surévaluer Méliès.
Son cinéma est certes plus séduisant par son recours à la magie, au truc mais il n'est pas "fondamentalement" plus inventif que les autres cinéastes de son époque.
Ainsi, on a retrouvé de véritables traces de montage (sur la bande et non en tourné-monté comme on l'a trop souvent dit) dans les films Lumière et Edison, antérieurs de quelques années à ceux de Méliès.
Et il y aura très vite les Anglais ("école de Brighton") et les américains (Porter) qui seront, selon moi, plus inventif que Méliès dans l'explorations du dispositif cinématographique.

Tout cela pour dire que la mise en place du langage filmique est une avanture collective auxquels des cinéastes de plusieurs pays ont participé.
zen.gif

semac a dit:
je sais pas ce qui c'est passé mais j'ai pas réussi à corriger, si un MODOS peut faire quelque chose

Nioub' !
tongue.gif
On ne peut pas éditer un sondage !
tongue.gif
ou sinon je l'efface tout simplement
tongue.gif
laugh.gif

Apprend à te servir du bouton "aperçu" avant
wink.gif
de faire un copier-coller dans textEdit de lancer la machine et si ca marche pas tu effaces et tu recommences !

mais pourquoi la SOFRES nous a envoyé un stagiaire pareil !
mad.gif
pas fichu d'nous pondre 1 seul bon sondage .. pfff
crazy.gif

semac a dit:
C'est reparti pour les votes

Non !!! Ca sert à rien de faire un sondage tous les 2 posts !
mad.gif
tongue.gif

C'est nul, c'est fait comme un cochon et surtout .....

.....

.......

on s'en TAPE LES TUBES SEMINIFÈRES !
blush.gif
tongue.gif
laugh.gif

Finn_Atlas a dit:
Non !!! Ca sert à rien de faire un sondage tous les 2 posts !
mad.gif
tongue.gif

C'est nul, c'est fait comme un cochon et surtout .....

.....

.......

on s'en TAPE LES TUBES SEMINIFÈRES !
blush.gif
tongue.gif
laugh.gif

Aïe, ça fait mal rien que d'y penser...

(Et mon avatar à moi, il est pas chouette ? Extrait d'une pochette d'album des Pixies, créée par le studio v23)

lupus yonderboy a dit:
(Et mon avatar à moi, il est pas chouette ? Extrait d'une pochette d'album des Pixies, créée par le studio v23)

Yeaaaaaap !
tongue.gif
zen.gif

pas faut pas t'emballer comme ça mon p'tit gars, tu vas nous clquer une veine et tu vas en mettre partout après, non, non, faut ce calmer !
tongue.gif

Et puis la prévisue marche pas parfaitement, enfin sur mon mac toujours, le premier que j'ai fait s'affichait mal, mais après moulte tentative pour le modifier je l'ai envoyer comme ça et il s'affiche bien alors va comprendre charles…
zen.gif

miaow je suis calme moi je ne tremble pas comme toi ("clquer"
confused.gif
laugh.gif
ni appuie deux fois sur le bouton envoyer
tongue.gif
)

parkinson ? déjà !
ooo.gif
laugh.gif
T's'rais pas l'fils caché d'arico quand même !
laugh.gif

Quand à ton pc pas ma faute si tu sais pas encore le faire marcher
laugh.gif

Finn_Atlas a dit:
miaow je suis calme moi je ne tremble pas comme toi ("clquer"
confused.gif
laugh.gif
ni appuie deux fois sur le bouton envoyer
tongue.gif
)

parkinson ? déjà !
ooo.gif
laugh.gif
T's'rais pas l'fils caché d'arico quand même !
laugh.gif

Quand à ton pc pas ma faute si tu sais pas encore le faire marcher
laugh.gif

bon je vais pas répondre à ça c'est vraiment trop petit et puis au final, à part me faire virer ou fermer mes topics je gagnerai pas grand chose, alors le plus intélligent des deux est surement celui qui c'est s'arrêter suffisament tôt…
Quand au PC, la par contre je peux pas grand chose pour toi, il va falloir te faire aider ou changer tes lunettes, car tout mon matériel est en signature depuis que je post ici…
wink.gif

crazy.gif
juste une remarque comme ça en passant ... on est loin du sujet !
crazy.gif

blush.gif
oui vous allez me dire : "mais on est TOUJOURS loin du sujet dans le bar !!!!

smile.gif
je sais mais j'avais envie d'en faire la remarque !

Nato > j'aimais mieux l'autre avatar !
wink.gif

Statut
Ce sujet est fermé.