Concrètement, y a quoi qui tourne parfait ?

Tarul a dit:
bon j'ai pas de mac je ne peux pas te dire. Mais des fois windows sur 30 gig et pour des jeux, cela peu faire short ^^


Mouais...ca dépend de l'usage que l'on a de son ordi alors. Le mien ne me sert que pour les loisirs principalement et accessoirement pour les travaux traitement de texte (tiens d'ailleurs y a t il un traitement de texte gratos sur mac?), et avec mes 30go (portable de 2 ans) je ne suis pas limitée!:D Ca peut parraitre dingue mais bon...
 
etudiant69 a dit:

vas-y, développe etudiant69, j'ai besoin d'aide!!!;) :D
toi tu penses que ca peut suffir aussi?
 
emy648 a dit:
vas-y, développe etudiant69, j'ai besoin d'aide!!!;) :D
toi tu penses que ca peut suffir aussi?
c'est vrai j'exagère un peu mais il y a des jeux qui mange plus de GO plus que d'autres, c'est vrai.
comme :
-diablo 2+ extension : entre 3-4GO
-Wow : (bon ok il existe en ub :D) il peut monter à 6GO(enfin je fais des screen aussi :))

pour les autres, je ne sais plus :D. Il y a pire et il y a mieux :)
 
mais il n'y a pas moyen d allouer que 20go a bootcamp? parce que je ne l'utiliserai vraiment que très peu, juste pour dépanner si un truc tourne pas sur mac... ou pour un ou 2 jeux, genre les sims 2 ou myst ou SOF II... enfin des conneries quoi, rien de bien important en bouffage de go, si?
 
T'essayeras et tu verras.

De toute maniere quand tu auras gouté aux joies de Mac OSX tout ceci te semblera vraiment ridicule...;)
 
Imaginus a dit:
T'essayeras et tu verras.

De toute maniere quand tu auras gouté aux joies de Mac OSX tout ceci te semblera vraiment ridicule...;)

oui!! c'est pour ca que je veux allouer le minimum de go à bootcamp et windows!!:D
Mais bon, d'un autre coté je connais rien du tout a Mac OSX!! ca va être la découverte totale (je connais juste itunes grace a mon ipod nano)!! je me réjouis de voir!:D :love:
 
Et pour ce qui est du traitement de texte, il y a quoi qui tourne sur mac? Word je pense? J'ai entendu parler de Page (de mémoire donc je raconte peut être des conneries:D )... Je suppose qu'il n'existe pas de programme gratuit...:mouais: :hein:
 
emy648 a dit:
Et pour ce qui est du traitement de texte, il y a quoi qui tourne sur mac? Word je pense? J'ai entendu parler de Page (de mémoire donc je raconte peut être des conneries:D )... Je suppose qu'il n'existe pas de programme gratuit...:mouais: :hein:

Bien sûr que si, y'a OpenOffice (qui necessite l'interface X11) ou NeoOffice (qui est OpenOffice mais fonctionnant directement, sans avoir besoin de X11). Et y'en a surement d'autres encore.
 
Non inscrit a dit:
Bien sûr que si, y'a OpenOffice (qui necessite l'interface X11) ou NeoOffice (qui est OpenOffice mais fonctionnant directement, sans avoir besoin de X11). Et y'en a surement d'autres encore.

gratuit???:mouais:

Edit: ca va, je viens de faire une petite recherche, et il semblerait que ce soit gratuit en effet!
Ce serait plutot NeoOffice qui me tenterait...

N'y a-t-il aucun problème de compatiblilté avec des fichiers word?

ex: si je veux transferer des documents de mon pc vers le mac, il va pas y avoir de modifications pendant le transfert? ou apparition de caracteres bizarres a la place de certaines lettres? ou encore si je dois envoyer un travail écrit à quelqu'un possèdant un pc, serais je certaine qu'il le recevra tel quel?
 
emy648 a dit:
gratuit???:mouais:

Edit: ca va, je viens de faire une petite recherche, et il semblerait que ce soit gratuit en effet!
Ce serait plutot NeoOffice qui me tenterait...

N'y a-t-il aucun problème de compatiblilté avec des fichiers word?

ex: si je veux transferer des documents de mon pc vers le mac, il va pas y avoir de modifications pendant le transfert? ou apparition de caracteres bizarres a la place de certaines lettres? ou encore si je dois envoyer un travail écrit à quelqu'un possèdant un pc, serais je certaine qu'il le recevra tel quel?

tu peux ouvrir presque tous les fichiers de la suite office. Mais personne ne te dira qu'il y a une compabilité totale car il peut y avoir des problèmes :
-utilisation du VBA dans ton document, c'est la majorité des cas qui cause problèmes
-peut être l'utilisation d'une police exotique, ou de mise en page, ce dernier s'améliore de version en version.

actuellement openoffice(qui est en V2 est plus avancé que neoffice. ce dernier est basé sur openoffice 1.15).

Päge fait partis de la suite iwork6 avec keynote. pour peu que j'ai tester keynote, tu peux faire des présentation bien plus jolies que sous OOo et Power Point ainsi que d'autres fonctionnalité que je n'ai pas retrouvé ailleurs. Le mieux est que aille voir sur le site d'apple et que tu teste la démo qui est livré avec ton mac. Cette suite coute 79€
 
Imaginus a dit:
Windows sur un Mac ... Quelle vulgarité ! :D

LOL ! Perso même si je suis en colère vis à vis de mac et de la non-fiabilité de son matériel actuel , je trouve plutôt étrange de vouloir un autre os sur une machine mac !
Perso j'ai un portable pc depuis 3 ans avec xp , et je n'ai jamais eu de problèmes de virus ou autres pseudo-windowseries , qui ne sont dues la plupart du temps qu'à des erreurs d'utilisateurs :) et surtout aucun problème matériel.

Donc mieux vaut choisir une bonne fois ou alors se payer les deux systèmes séparément , mais le multiboot déja c'est moyen , alors effectivement le multiboot sur mac , c'est hérétique :)
 
Tarul a dit:
tu peux ouvrir presque tous les fichiers de la suite office. Mais personne ne te dira qu'il y a une compabilité totale car il peut y avoir des problèmes :
-utilisation du VBA dans ton document, c'est la majorité des cas qui cause problèmes
-peut être l'utilisation d'une police exotique, ou de mise en page, ce dernier s'améliore de version en version.

C'est quoi le VBA??:mouais:
Pour ce qui est de la police exotique, ou des trucs dans le genre, je ne pense pas en utiliser... En général les travaux que je rends sont assez sobres... Enfin, c'est du texte, avec des titres de différents calibres quoi, rien d'extraordinaire! Et donc des mises en page assez ordinaires aussi...pas de foklore!:D



Tarul a dit:
actuellement openoffice(qui est en V2 est plus avancé que neoffice. ce dernier est basé sur openoffice 1.15).

Mais il me semble avoir lu quelque part (enfin sur un site internet) que open office n'était pas encore dispo pour Mac Os X...(maintenant je suis peut être tombée sur une page qui n'était pas à jour ou quoi...) C'est pour ca que j'ai dit que mon choix s'orienterait sans doute plus vers neoOffice...



Tarul a dit:
Päge fait partis de la suite iwork6 avec keynote. pour peu que j'ai tester keynote, tu peux faire des présentation bien plus jolies que sous OOo et Power Point ainsi que d'autres fonctionnalité que je n'ai pas retrouvé ailleurs. Le mieux est que aille voir sur le site d'apple et que tu teste la démo qui est livré avec ton mac. Cette suite coute 79€

Pour page, j'ai vu une petite démo qui m'avait l'air bien sympa en effet! Mais bon il me faut quand même un traitement de texte assez basique, or la je n'ai vu que des insertions de photos dans du textes et des bricolages de ce type... Ce qui fait un peu journalistique... Mais bon je suppose qu'il n'y a pas que de la mise en page dans ce programme et qu'il permet de rédiger des textes de manière simple!(ce serait un comble sinon!:D )
 
emy648 a dit:
C'est quoi le VBA??:mouais:
Pour ce qui est de la police exotique, ou des trucs dans le genre, je ne pense pas en utiliser... En général les travaux que je rends sont assez sobres... Enfin, c'est du texte, avec des titres de différents calibres quoi, rien d'extraordinaire! Et donc des mises en page assez ordinaires aussi...pas de foklore!:D

en fait le VBA est le langage de macro utilisé par la suite office pour faire de petite application, pou pour automatisé des taches. Sur open office il y a son équivalent le star basic. bon déjà cela t'enlève une épine. :)



Mais il me semble avoir lu quelque part (enfin sur un site internet) que open office n'était pas encore dispo pour Mac Os X...(maintenant je suis peut être tombée sur une page qui n'était pas à jour ou quoi...) C'est pour ca que j'ai dit que mon choix s'orienterait sans doute plus vers neoOffice...
effectivement, officielement OOo2 n'est pas dispo pour mac os X. mais si tu prends une version bsd et que tu installes X11. cela devrait fonctionner(si un expert passe par là il confirmera. :)) http://porting.openoffice.org/mac/ooo-osx_downloads.html

rien ne t'empeche de commencer par neoffice, en attendant la vrai version native d'OOo2. :)



Pour page, j'ai vu une petite démo qui m'avait l'air bien sympa en effet! Mais bon il me faut quand même un traitement de texte assez basique, or la je n'ai vu que des insertions de photos dans du textes et des bricolages de ce type... Ce qui fait un peu journalistique... Mais bon je suppose qu'il n'y a pas que de la mise en page dans ce programme et qu'il permet de rédiger des textes de manière simple!(ce serait un comble sinon!:D )
@= :)
 
Nous, voyons, contre toute les acclamations des macqueux à la veste légère, se produire labomination: des gens qui achétent des macs pourutiliser principalement windows, d'autres qui vendent des mac tournant avec windows préinstallé et démarrant d'officie (c'est le cas de la le dire!) sous windows, des magasins exposants des macs perdus parmis les PC et arborant windows sur leur écran..... Au point même que Cupertino commence à réagir à cette exploitation commerciale de l'abomination bootcampienne...
:p :p :p