concurrent de google calendar

cotesdesneiges

Membre actif
12 Août 2008
133
2
J'ai un petit probleme avec google (monopole, big brother...).
Mais je veux pouvoir synchroniser mon calendrier perso (ical), mon calendrier pro (sur pc) et mon iphone.
Pour cela, tout le monde me renvoie vers google calendar. Existe t il un concurrent qui propose des fonctions similaires, voire meilleures (ok, je ne fais pas d'illusion !).

Merci de votre aide, car en ce moment, je suis noyée dans des notions que je ne comprends pas du tout (voir ma signature !).
merci

Bonjour

Il n'est pas besoin de passer par un prestataire extérieur (comme Google ou MobileMe) pour synchroniser les calendriers des ses ordinateurs ou PDA.

Il existe en effet des solutions standards proposant leur propre serveur de calendrier, dont certains peuvent être installés sur son Mac et utilisées exclusivement de façon locale. Il y a notamment Darwin Calendar Server, qui est fourni de base dans les versions «serveur» de Mac OS X, et qui semble maintenant disponible pour d'autres plateformes. Mais il y en a beaucoup d'autres exemples.

Malheureusement, je ne peux pas t'en dire plus pour le moment à ce sujet, car n'en ayant pas eu l'utilisé jusque maintenant, je ne me suis pas encore penché dans le détail sur les solutions que j'ai pu trouver.

Je pourrais gerer les deux calendriers pro et perso et synchroniser le tout sur mon Iphone ?
Si c vrai, je fais peter la bouteille de champagne !