Conférence avec vidéo projecteur - Safari

Lila21

Membre enregistré
9 Avril 2010
1
0
Bonjour à tous, amis du Mac

Je dois faire quelques présentation en utilisant mon macBook pro, et je suis chaque fois face à un différent vidéo projecteur. J'ai acheté un adaptateur qui fonctionne bien. Par contre la dernière fois je n'ai pas pu projeter ma fenêtre safari.
ma présentation se fait avec un power point, là, mon mac s'est mis tout seul en mode présentation pour projeter ça, mais quand j'ai voulu passer à ma fenêtre safari, il ne m'a affiché que mon fond d'écran vide... Quelle commande donner pour qu'il m'affiche safari, ou même qu'il m'affiche simplement ce que j'ai à l'écran sans qu'il choisissent tout seul ce que je veux afficher.

Je précise qu'avec d'autres videoprojecteur, j'ai simplement en projection ce que j'ai à mon écran, visiblement ça dépend aussi du projo, mais je peux pas trop toucher ceux que j'ai à disposition parce que c'est le matériel de client, je veux pas trop prendre de risque!

Merci beaucoup!

Lila
 
Salut,

lorsque tu n'as pas pu montrer Safari, je pense que ton Mac était configuré en mode double écran, plutôt que dans le mode où l'écran et le projecteur affichent la même image.

pour changer ce paramètre, une fois que le projecteur est branché:
- Menu Pomme > Préférences Système
- Moniteurs
- Trouver et cocher "Recopie vidéo":
moniteur_disposition.gif