Confession d'un windows user

C'est vrai je suis un linux troll. Pourtant, j'ai plusieurs fois penché du coté de apple et crosoft mais maintenant ma voie est tracée, je suis linuxien. Et puis il est rare d'avoir a se servir de la console car tout peut se faire grace a des outils graphiques. Pour une petite démo de l'interface (web os donc limité : http://ubuntu.com/tour ). Ca ressemble bien a mac OS X
 
Le truc le plus gavant quand on veut se lancer sous Linux, c'est la communauté. Linux représente 2% des utilisateurs (en étant gentil) et dans ces 2%, ils arrivent encore à se mettre sur la tronche pour savoir si telle distrib est meilleure que telle autre. Même sur quelques forums que je fréquente et qui sont plutôt ouvert, quand on demande vers quelle distrib aller, ça finit en polémique... Ce n'est que mon avis et la raison pour laquelle je ne vais jamais plus loin que savoir installer et faire quelques bricoles basiques sur une ou deux distribs. Windows et OS X me conviennent bien mieux et Linux n'est que la cinquième roue du carrosse.
 
Pour le choix des distributions, c'est un peu touffu, en effet, et les arguments sont en général débiles (autant pour le sens de faibles que de crétins). Ce qui n'est pas fait pour encourager l'usager à élire Linux.

Certaines distributions-clefs poussent leur effort côté sécurité ou côté organisation du système, choisissent tel système de paquets ou tel autre : dans l'écrasante majorité des cas, on s'en fiche pas mal. C'est là que Shuttleworth et Ubuntu ont plutôt raison : proposer quelque chose de simple et de raisonnablement intégré (et un rien pompé sur ce qui se fait ailleurs, comme il se doit), qui soit utilisable par quelqu'un peu technique.

Il est assez navrant de voir des mentors du système en arriver au point Godwin à la vitesse du cheval au galop ;)

Personnellement, je ne fais aucun prosélytisme pour aucun système, considérant que c'est à l'utilisateur de faire son choix (et que si je le fais à sa place, ça n'ira jamais bien).

Ainsi, lorsqu'un windozien chevronné me demande mon avis sur Mac OS X, je le lui donne. S'il me demande si ça serait pas mieux qu'il s'achète un Mac, je lui dis que c'est son choix, pas le mien. Qu'il se renseigne, pèse le pour et le contre, se fasse son opinion : c'est après tout le principe de la démocratie que de ne voter qu'à bon escient et en connaissance de cause. Et pour un achat d'au moins quelques centaines d'euros (une somme importante pour la plupart des gens), il faut être sérieux.


Allez, pour ceux que Linux effraierait, passez à *BSD :D

PS : reste quand même que, rayon couillonnade et arguments débiles, tous les aficionados de quelque système que ce soit se valent ; même quand Mac OS se débattait pour survivre et ne représentait plus grand-chose, on devait bien lire des âneries dans les forums macophiles...
 
Un ami à moi est Linux user et je fais souvent appel à lui pour des questions informatiques Linux/OS X. Les communautés virtuelles de forums, je ne sais pas ce qui s'y passe, mais nous dans la vraie vie réelle, nous ne sommes pas sectaires.