config Dotclear

goonie

Membre actif
13 Juin 2004
486
200
62
Bonjour,
Je viens d'installer Dotclear :up:
Mais j'ai un petit souci lors de la rédaction de mes billets. Je n'ai pas la possibilité d'insérer des images. :rose:
Je dois pour cela taper le code HTML dans le billet.
J'ai du oublier quelque chose dans le paramétrage :confused:
Autre question, sans doute liée à la précédente, comment faire ensuite pour faire un lien de cette image vers une page externe :confused:
Dans Thingmablog que j'utlise également cela se fait par divers écrans de paramétrage comme on le fait dans un post sur MacG.
J'ai du passer à travers un truc dans le gestion de Dotclear.:rose:

Merci d'avance :zen:

Bonjour,
Pour mon problème de lien vers une page externe, j'ai trouvé la solution en étudiant les codes sources d'autres pages réalisées par Dotclear ;)
Par contre, je ne trouve toujours pas comment intégrer les images lors de la rédaction des billets autrement que par la saisie du code :(

J'ai une réponse à mon problème. Cela peut intéresser d'autres personnes.
Mon souci vient que j'utilise pour rédiger mes billets Safari et que le script Java disponible pour gérér les images ne marche pas avec ce navigateur. :(
Il faut passer par Firefox :D

Tout est expliqué ici

Merci à Kozlika du forum Dotclear :zen:

tornade13 a dit:
Marrant ça tu fait du monopost :D
En tous cas merci pour ses infos, derniere question chez quel herbergeur tu es pour dotclear? ;)
Bonsoir,
J'ai pris un compte accès libre chez Free. Une fois reçu les paramètres de connexion, j'ai juste demandé à activer une page perso et les bases Sql et Php.
Ensuite l'installation s'est faite sans souci :up:

Merci du tuyau Goonie, j'ai un blème avec mon blog Dotclear sur Free, il est en carafe depuis hier (alors que mes autres comptes marchent bien)...
J'étais en train de revoir le look général sur une base du thème rougeciel... qui ne sera plus rouge. ;)