Bonjour à tous,
Je pète un câble !
Je suis depuis plusieurs jours sur un pb, (déjà rencontré sur le net) j'ai lu des tas de forums qui l'évoquent, mais je n'ai pas trouvé la solution..
J'ai un compte 90Plan chez Ovh.
J'ai créé plusieurs adresses mails, mais je ne parviens pas à en configurer sur Mail.
Chez ovh, j'ai juste créé info@nom_domaine.fr avec un mot de passe
Sur MAIL : Je crée un compte :
Ajouter un compte
Nom complet : info@nom_domaine.fr
Adresse electronique : info@nom_domaine.fr
Mot de passe : mot de passe défini lors de ma création de compte mail ovh
Type de compte : POP
Description : (facultatif)
Serveur de reception : ns0.ovh.net
Nom d'utilisateur : info@nom_domaine.fr
Mot de passe : mot de passe défini lors de ma création de compte mail ovh
Je clique sur Continuer
"Echec de la connexion au serveur POP "ns0.ovh.net". Assurez-vous que le nom d'utilisateur et le mot de passe sont corrects puis cliquer sur Continuer. Vous ne pourrez pas recevoir de courriel si les informations sont incorrectes"
(je suis sûre et certaine de mon mot de passe)
Je clique sur Continuer
Sécurité de courrier reçu :
par défaut, Utiliser SSL (Secure Sockets Layer) est coché (je le laisse)
Authentification : Mot de passe
Je clique sur Continuer
Serveur d'envoi
Description : (facultatif)
Serveur d'envoi : ns0.ovh.net
"N'utiliser que ce serveur" est coché
Je coche "Activer l'authentification"
Nom d'utilisateur : info@nom_domaine.fr
Mot de passe : mot de passe défini lors de ma création de compte mail ovh
Je clique sur Continuer
Ca mouline, longtemps, longtemps... ça ne s'arrête JAMAIS !
Je clique donc sur 'revenir' plusieurs fois, sans rien changer, puis, je parviens à à cliquer sur 'continuer', et là j'ai la fenêtre qui récapitule tous mes paramètres, avec la case à cocher "Se connecter à ce compte", je la coche, puis je clique sur 'Créer'.
Là, une petite fenêtre s'ouvre, me demande mon mot de passe pour le compte info@mon_domaine.fr, je tape le mot de passe, et je répète l'opération sans arrêt, comme si mon mot de passe etait non reconnu...
Je clique donc sur 'Annuler', je ferme la fenêtre des comptes, je vais dans ma boite au lettre en question, et je clique droit 'Modifier', je vais voir dans "Avancé" : le port est 995, et la case "Utiliser SSL" est cochée.
Où est mon problème ?
Merci beaucoup !
Je pète un câble !
Je suis depuis plusieurs jours sur un pb, (déjà rencontré sur le net) j'ai lu des tas de forums qui l'évoquent, mais je n'ai pas trouvé la solution..
J'ai un compte 90Plan chez Ovh.
J'ai créé plusieurs adresses mails, mais je ne parviens pas à en configurer sur Mail.
Chez ovh, j'ai juste créé info@nom_domaine.fr avec un mot de passe
Sur MAIL : Je crée un compte :
Ajouter un compte
Nom complet : info@nom_domaine.fr
Adresse electronique : info@nom_domaine.fr
Mot de passe : mot de passe défini lors de ma création de compte mail ovh
Type de compte : POP
Description : (facultatif)
Serveur de reception : ns0.ovh.net
Nom d'utilisateur : info@nom_domaine.fr
Mot de passe : mot de passe défini lors de ma création de compte mail ovh
Je clique sur Continuer
"Echec de la connexion au serveur POP "ns0.ovh.net". Assurez-vous que le nom d'utilisateur et le mot de passe sont corrects puis cliquer sur Continuer. Vous ne pourrez pas recevoir de courriel si les informations sont incorrectes"
(je suis sûre et certaine de mon mot de passe)
Je clique sur Continuer
Sécurité de courrier reçu :
par défaut, Utiliser SSL (Secure Sockets Layer) est coché (je le laisse)
Authentification : Mot de passe
Je clique sur Continuer
Serveur d'envoi
Description : (facultatif)
Serveur d'envoi : ns0.ovh.net
"N'utiliser que ce serveur" est coché
Je coche "Activer l'authentification"
Nom d'utilisateur : info@nom_domaine.fr
Mot de passe : mot de passe défini lors de ma création de compte mail ovh
Je clique sur Continuer
Ca mouline, longtemps, longtemps... ça ne s'arrête JAMAIS !
Je clique donc sur 'revenir' plusieurs fois, sans rien changer, puis, je parviens à à cliquer sur 'continuer', et là j'ai la fenêtre qui récapitule tous mes paramètres, avec la case à cocher "Se connecter à ce compte", je la coche, puis je clique sur 'Créer'.
Là, une petite fenêtre s'ouvre, me demande mon mot de passe pour le compte info@mon_domaine.fr, je tape le mot de passe, et je répète l'opération sans arrêt, comme si mon mot de passe etait non reconnu...
Je clique donc sur 'Annuler', je ferme la fenêtre des comptes, je vais dans ma boite au lettre en question, et je clique droit 'Modifier', je vais voir dans "Avancé" : le port est 995, et la case "Utiliser SSL" est cochée.
Où est mon problème ?
Merci beaucoup !