config free degroupé

MAR69

Membre actif
30 Novembre 2001
478
0
salut à tous,

j'ai un besoin très urgent de ma ligne internet ce soir voire demain matin. Ma connexion est coupée car dégroupage effectué chez free.
j'ai du mal à reconfigurer le tout : modem adsl smc barricade 7404 bra et le mac os X.3
free m'a communiqué les paramètres de ma ligne.
J'ai fait une tentative de paramétrage en vain ; Maintenant lorsque je veux accéder au pilote du modem via mon navigateur celui-ci m'affiche "Duplicate Administrator
This device is managed by 192.168.2.100 currently!!"

Comment faire...
Quelqu'un pourrait-il me donner un coup de main rapide au plus vite :zen: ;ou me filer un lien...

merci
 
c'est plutôt un problème de smc barricade que de free. Pour free dégroupé, c'est du dhcp seulement, non ?

Si c'est juste un problème de routeur, passe outre le temps de te servir de ta connexion internet, en branchant directement ton mac à ton modem.

Mais non, puisque tu as un barricade, donc un modem/routeur intégré... :rateau:

Tu as changé ton ip privée (celle de ton ordinateur) dernièrement ? si oui, essaie de reconfigurer celle indiquée dans le message d'erreur, puisque ça doit être une limitation de sécurité pour laisser seulement une seule ip configurer le modem, celle du message d'erreur en l'occurence.
 
je reprends du service mais j'ai préferé assurer le transfert de mes documents grâce à la connexion d'un ami. merci pour lui :siffle:
Toujours est-il que ma connxion est en panne.

Merci d eta réponse Maousse mais j'ai pas tout compris :hein: pouuais-tu reprendre p^lus doucement ,
 
on est jmais mieux servi que par sois même parait-il ;)
après avoir repris la config calmement, tout fonctionne à merveille avec une nouvelle bande passanre théorique de 4 Mo :eek:

bonsoir à tous. :up:
 
Si tu nous expliquais la solution a tes soucis pour les éventuels futurs zinternautes cela serait sympa ;)
 
en fait j'avais mal configuré le modem : simplement omis d'utiliser le protocole VCMUX... je ne sai s pas vraiment ce que c'est :rose: En reprenant la config tranquillement tout fonctionne.

Pour info si il existe des intérressés pour la config du barricade 7404 BRA

- Sur le mac : ds les préferences reseau je crée une nouvelle config. ds TCP/IP et configurer IPv4 je selectionne via DHCP et c'est tout pour le mac il me semble.

- Sur le modem : j'accède au pilote via mon navigateur. Je selectionne "advanced set up". ds l'onglet "sytem" je selectionne "disable" pour le protocole PPPoE. ds l'onglet "WAN" je selectionne "ATM" puis je rentre mes paramètres de configuration : Protocole : 1483 routing /adresse Ip / masque de sous reseau / Passerelle /VPIVCI : 8/36 / Encapsulation : VC MUX

Contrairemment à ce qui est écrit ds le mail de free lors du degroupage, il faut récuperer les paramètres suivants pour configurer le modem : Adresse IP / Masque de sous reseau / passerelle
Free considère officielllement qu'il n'existe que des sagem USB et des freebox donc ne communique pas sur les autres modems.

voilà c'était juste pour aider. Je ne comprends pas grand chose aux réseau mais en tout cas cela marche ! Pour ceux qui n'y arrive vraiment pas : ce modem bénéficie d'une hotline très accessible, gratuite et sympa :rateau:

#+