Free ADSL...AU SECOUR!!!!

jocker

Membre enregistré
14 Mars 2005
2
0
Bonjour, tout le monde, et surtout AU SECOUR!!!!!
Voilà, je suis chez free et je rencontre comme bcp, des problèmes pour me connecter... mais c'est peut-être moi qui suis trop mauvais!!!!!!

Donc cela fait bientôt 2 ans que je suis chez free, et jusqu'ici...
tout allait bien...
jusqu'au jour ou ma ligne a été dégroupé.....
maintenant c'est.....
vogue la galère!!!!

J'ai un modem Sagem 800 mais, après le dégroupage je n'arrivais plus a me connecter, j'ai fait l'installation en mode dégroupé et toujours rien. Après de nombreux coups de tel a free et de nombreuse installe et désinstalle, je me suis fait prêté un modem Sagem 908 pour me connecter en mode Ethernet. D'après ce que j'ai pu lire cela est préférable, donc j'ai branché le modem, réglé mes préférences réseau, en DHCP et rentré l'adresse IP et les DNS que j'ai eu sur free.... et la toujours rien :(
Faut-il installer des drivers pour que cela marche ??????
Ma dernière chance, c'est de demander a free de faire venir un technicien, mais je voudrais m'assurer que le problème ne vient pas de mon installe, car si c'est la cas ils vont m'alléger de 90 Euros!!!!!!
De plus maintenant quand j?essaye d?installer les drivers free, l?installe ne marche plus, et ça avec les 2 CD que j?ai de free?. L?installe se lance mais elle se fige vers la fin.
Si une personne comprend ce que j?ai essayé d?expliquer et si elle connaît une solution ça m?aiderais bien car ça fait maintenant presque 2 mois que je n?ai plus de connexion.

Merci
Thierry
 
Pour le modem Fast 908 tu peux télécharger cela : http://lgsagem.free.fr/Telechargement/DriverFast908/ETHERNET.sit
et mettre à jour le firmware du modem pour le rendre compatible free dégroupe.
1/ tu règles ton réseau en DHCP
2/ tu installes bridgeMon
3/ tu redémarres
4/ tu lance bridgeMon... Mise à jour du Firmware du modem...
5/ si tu as de la chance, tu surfes...
 
Bah... j' ai eu le meme coup...

La solution pour le sagem 800:

Allez chez Sagem.fr télécharger lle pilote "multilangue", ne pas prendre le "spécial france"!

http://www.sagem.com/fr/index.html

support>france>produit>modem modem 800/840 >pilotes


Ensuite tu efface adsl monitor dans le dossier applications, et la préférence "ADSL usb modem locale" dans le dossier préférence dossier bibliothéque du disque dur.

Tu débranche le modem, tu fais installe le nouveau driver; a un moment, il te propose une 20 aine de choix de type de connections, faut prendre celle ou il y a "Routed VC MUX", finir l' installation, brancher le modem a la demande , redémarrer...

A mon redémarrage, tout était configuré.

Sinon, si c' est pas le cas, faut suivre la procédure du mail...

mettre dans panneau préférence>réseaux : ADSL usb routed ip
> via DHCP

En principe au bout d' un moment, une adresse éthernet apparait

A noter, que le "connection a internet" ne sert plus a rien, on est automatiquement connecté. Faut lancer Safari pour voir si tu es connecté. (Parfois on parait connecté aussi, mais faut réinitialiser le modem)
 
si tu es chez free et que tu es degroupe tu dois surement avoir le droit a la freebox qui est beaucoup mieux que le modem sagem.
faut dire que les drivers du sagem sont pourris et des fois je retrouvais mon mac planter a cause d'eux...
 
idem , j'ai fait l'install chez un particulier , je me suis arraché les cheveux , deconnection , impossible de se connecter , connexion fantome , pour enfin me rendre compte que le modem etait defectueux , ça marchait meme mieux et bien avec un vieux speed touch usb qui est pourtant un des pire modem .

si tu es en degroupé passe en ethernet , ya meme plus de login et mot de passe pour se connecté non ?
ou demande la freebox plus simple et à toi 20 mega et tv si tu es en adsl2.

fais toi preté un autre modem par un ami autrement pour t'assurer que la panne vient pas du modem . :hein:
 
Oui... mais le probleme c' est que a un moment , au cours du dégroupage, free bloque la possibilité de commander une freebox... Faut attendre de passer a l' étape: votre ligne est activée. çà fait plus d' une semaine que ma ligne est activée, mais sur mon compte, j' ai toujours: votre ligne est en cours de construction. A cette étape là, impossible de commander la freebox.
 
patlek a dit:
çà fait plus d' une semaine que ma ligne est activée, mais sur mon compte, j' ai toujours: votre ligne est en cours de construction.
As tu mis au courant la hotline de free que tu as ce message sur ton compte ?
Comment sais tu que ta ligne est activé malgré que le site t'indique que ta ligne est en cours de construction ?
Y'a un truc qui m'échappe !!
 
Je sais que ma ligne est activée, car je surfe dessus...))) Que je n' ai plus ni log, ni pass pour me connecter, et que j' ai du reconfigurer mon modem sagem 800 avec des parametres pour les lignes dégroupées (Routed VC mux)

Et j' ai... 832 / 7168 Kbps
 
je ne sais pas si ça peut vous aider, mais avant de bidouiller votre config, j'espère que vous vous êtes assurés que tout est ok du côté de free.... je ne suis pas chez free, par contre, j'ai un pote qui est chez free depuis plus d'un an avec une freebox dernière génération.

Il sur PC sous XP. Tout allait à peu près bien...seulement des déconnexions occasionnelles... jusqu'à il y a 3 semaines. Sa ligne a été dégroupée : cela fait maintenant 3 semaines qu'il n'a ni connexion internet, ni TV, ni téléphone... il en est à 60euros de com' vers la hotline de free (incompétente) depuis son GSM. Ils sont incapables de lui donner une date de remise en service...

bon courage aux "clients" de free...
 
jocker a dit:
Bonjour, tout le monde, et surtout AU SECOUR!!!!!
Voilà, je suis chez free et je rencontre comme bcp, des problèmes pour me connecter... mais c'est peut-être moi qui suis trop mauvais!!!!!!

Donc cela fait bientôt 2 ans que je suis chez free, et jusqu'ici...
tout allait bien...
jusqu'au jour ou ma ligne a été dégroupé.....
maintenant c'est.....
vogue la galère!!!!

J'ai eu le même problème ... et pas grand chose à faire :(

Depuis que j'ai la FreeBox, plus aucun problème. :hein:
 
roro a dit:
je ne sais pas si ça peut vous aider, mais avant de bidouiller votre config, j'espère que vous vous êtes assurés que tout est ok du côté de free.... je ne suis pas chez free, par contre, j'ai un pote qui est chez free depuis plus d'un an avec une freebox dernière génération.

Il sur PC sous XP. Tout allait à peu près bien...seulement des déconnexions occasionnelles... jusqu'à il y a 3 semaines. Sa ligne a été dégroupée : cela fait maintenant 3 semaines qu'il n'a ni connexion internet, ni TV, ni téléphone... il en est à 60euros de com' vers la hotline de free (incompétente) depuis son GSM. Ils sont incapables de lui donner une date de remise en service...

bon courage aux "clients" de free...

pas marrant , il peut quand meme utiliser le numero de secours gratis bas débit :rolleyes:
 
msdosfolies a dit:
pas marrant , il peut quand meme utiliser le numero de secours gratis bas débit :rolleyes:
29.90Euros/mois, ce n'est pas vraiment ce que j'appele du gratuit... Car pendant la panne, les prélevements continuent ! :up:
Mais bon à ma connaissance, aucun autre FAI ne propose cette alternative, c'est toujours un geste agréable de leur part.