MacBook Air Config MacBook Air M2 pour jeux video

sabadiii

Membre enregistré
2 Juillet 2022
2
0
49
Bonjour,

Je m'apprête à acheter le MacBook Air M2, pour remplacer mon "vieux" MacBookAir (2018). Principalement pour un usage bureautique intense (pas de traitement video ou photo).
Depuis mon passage de PC vers Mac en 2015, je suis frustré de ne plus vraiment pouvoir jouer sur ma bécane.
Je sais que même le M2 n'est (toujours) pas optimal pour jouer, au-delà du fait qu'il y a peu de titres vraiment pensés pour Mac.
Mais j'aimerais quand même avoir votre avis : quelle config choisir pour jouer ? Je pensais prendre les 16Go de RAM, forcément.
  1. Mais quid du GPU : 8 coeurs suffisent ? Ou bien faut-il prendre les 10 coeurs ?
  2. Faut-il booster le SSD à 512Go selon vous ? Pour info, je n'aurai pas besoin de stocker grand chose à part quelques jeux
Un grand merci pour votre aide ! :happy:
 
Bonjour,
Ça dépend complètement des jeux qui t’intéressent, certains passent bien, d’autres passent avec Parallels et Windows ARM, et d’autre absolument pas.
Sinon tu as le Streaming qui marche bien et coûte moins cher qu’une config gamer.
Dans tous les cas 16 / 512 Go minimum pour un usage bureautique avancé.
 
  • J’aime
Réactions: sabadiii et edenpulse
Je sais que même le M2 n'est (toujours) pas optimal pour jouer, au-delà du fait qu'il y a peu de titres vraiment pensés pour Mac.
Mais j'aimerais quand même avoir votre avis : quelle config choisir pour jouer ? Je pensais prendre les 16Go de RAM, forcément.
Tu devrais commencer par voir sur le site officiel de l'éditeur d'un jeu pour quel processeur il est prévu, non ?
 
  • J’aime
Réactions: sabadiii
Aucune.
Même sur un MacBook Pro M1 Max avec les 32 cores de GPU, c'est toujours pas fait pour jouer.
Tu voudrais jouer à quoi?
Je n'ai pas encore de titres en particulier car j'ai complètement arrêté de suivre l'actu, mais, disons les meilleurs RPG (jeux de rôle) du moment. J'ai d'ailleurs vu que Baldur's Gate était un des très rares nouveaux jeux optimisés pour Mac....
 
Je n'ai pas encore de titres en particulier car j'ai complètement arrêté de suivre l'actu, mais, disons les meilleurs RPG (jeux de rôle) du moment. J'ai d'ailleurs vu que Baldur's Gate était un des très rares nouveaux jeux optimisés pour Mac....
... ainsi que le vénérable World of Warcraft - apparemment aucun souci pour le faire tourner sur AS.
 
Le nouveau BG n’est tjrs pas sorti sauf erreur
Wow tourne très bien sur m1 8go mais c’est pas vraiment un rpg (enfin que multi
 
Prend toi shadow et plus aucun PB