MacBook Config macbook + écran externe

canoe

Membre actif
12 Février 2015
168
11
56
Bonsoir, je cherche un écran qui pourrait convenir à un macbook 12". J'ai déjà vu quelques vidéos sur un écran LG compatible avec l'usb-c ainsi qu'un écran Acer. Mais je me pose une question : quand on fait un peu de montage vidéo sur le macbook dans cette configuration-là (macbook + écran externe), le macbook risque-t-il de chauffer rapidement et d'être bruyant ? J'ai le souvenir qu'avec un macbook air 13" de 2012 connecté à un écran Apple, dès lors qu'il s'agissait de faire du montage vidéo, ça chauffait vite en été. Votre avis ? (En résumé, il s'agit de deux questions en une :
1. Quel écran pour un macbook ?
2. Le macbook chauffe-t-il et devient-il bruyant lorsqu'il est connecté à un écran externe ?)
Merci
 
Quel écran pour un Macbook ? Tout dépend du budget... Certains constructeurs commencent à sortir des écrans USB C. Du coup, pas besoin de Hub ni d'adaptateur ! Mais là, il faut mettre le prix. On a par exemple celui-ci de Acer, mais il faut compter 500€.

Sinon, tous les écrans HDMI sont compatibles avec le petit Macbook, à l'aide d'un hub comme celui de HooToo. Avec ça, presque tous les écrans peuvent être connectés à l'ordinateur. Après, selon le budget, le choix est tout simplement immense...

Enfin pour la deuxième question, l'ordinateur ne fera jamais de bruit étant donné qu'il ne possède pas de ventilo. Après je ne suis pas un pro de la photo mais je pense qu'il ne devrait pas atteindre des températures trop hautes...
 
Salut, merci pour le lien. J'avais vu cet écran ici même, mais le design change du tout au tout si je le compare à l'écran thunderbolt apple que j'ai actuellement. Je cherche un écran dont le look se rapproche le plus possible de ce dernier. Sur le plan technique, quelqu'un a-t-il essayé de faire du montage sur un écran externe avec ce macbook ? Chauffe-t-il ? Chauffe-t-il pas ? Bruyant ? Pas bruyant ?