Config MacMini pour media center

Vincent_è

Membre actif
9 Mars 2006
332
22
40
Vers l'infini et au delà
Bonjour à tous,

Je suis acutellement à la recherche d'u macmini pour mettre en place un media center sur mon ecran TV.

N'ayant pas un budget énorme, je voudrais savoir qu'elle config il me faudrait pour avoir quelque chose de fonctionnel. Vu le budget je m'oriente vers les derniers G4, premier Intel.

Je ne cherche pas à lire du MKV en HD loin de là ! Je suis plus partisant de série en VO en divx.

Ce que j'ai en vue niveau config serait-il suffisant pour un tel usage ?

Merci de votre aide ;)
 
Bonjour à tous,

Je suis acutellement à la recherche d'u macmini pour mettre en place un media center sur mon ecran TV.

N'ayant pas un budget énorme, je voudrais savoir qu'elle config il me faudrait pour avoir quelque chose de fonctionnel. Vu le budget je m'oriente vers les derniers G4, premier Intel.

Je ne cherche pas à lire du MKV en HD loin de là ! Je suis plus partisant de série en VO en divx.

Ce que j'ai en vue niveau config serait-il suffisant pour un tel usage ?

Merci de votre aide ;)
Je voudrais pas jouer au trouble fête, mais moi pour un budget modéré, et vu que tu as déjà un mac, je prendrai un lecteur multimedia du type WD live.
Il lit tous les formats à partir de 2 disques dur USB, aussi les disques réseau et coûte moins de 150 €.
Désolé d'être "hors sujet". :up:
 
  • J’aime
Réactions: Vincent_è
Nan pas de hors sujet...en fait je n'y avais pas penser à ce système...

Le soucis c'est que ma TV est équipée d'origine d'un port USB et d'un décodeur qui permet de lire une liste longue comme le bras de codec and Co...soucis ça ne marche pas. Donc je me méfie de tout ces lecteurs multimédia "sans OS" ...

Mais je vais me tourner vers les DD multimédia voir ce que ça donne car je ne connais pas :rose:
 
Nan pas de hors sujet...en fait je n'y avais pas penser à ce système...

Le soucis c'est que ma TV est équipée d'origine d'un port USB et d'un décodeur qui permet de lire une liste longue comme le bras de codec and Co...soucis ça ne marche pas. Donc je me méfie de tout ces lecteurs multimédia "sans OS" ...

Mais je vais me tourner vers les DD multimédia voir ce que ça donne car je ne connais pas :rose:

Il existe des forums qui ne parlent que de ce modèle (et d'autres aussi), je connais 2 personnes qui en ont et c'est très bien, ça chauffe pas trop, c'est tout petit, pas de ventilateur et pas de disque interne. Bon maintenant, je fais pas de pub :up:
 
J'ai aussi vu des vieux Apple TV avec Mac Os X installé mais ce n'est guère très performant a cause du peu de Ram. Mais je songe également à prendre un Mac mini d'occasion pour faire media center, pour m'éviter de brancher à chaque fois le Macbook dessus notamment. Mais je ne sais pas si un G4 suffit pour avoir une bonne qualité d'image (alors que les double coeur Intel s'en tirent à merveille). quelqu'un possède-t-il déjà ce genre d'installation sur des minis d'avant 2008 ?
 
Je voudrais pas jouer au trouble fête, mais moi pour un budget modéré, et vu que tu as déjà un mac, je prendrai un lecteur multimedia du type WD live.
Il lit tous les formats à partir de 2 disques dur USB, aussi les disques réseau et coûte moins de 150 €.
Désolé d'être "hors sujet". :up:

Aucun rapport entre un médiacenter dédié et ... un DD multimédia, mais carrément aucun :mouais: si ce n'est pour pouvoir décoder de la vidéo ...

Voila l'interface d'un médiacenter

plex_seven_tv_shows_screenshot-credit_automated_home.jpg


132438-plex2_original.jpg


gg_plex_small02.png


et d'un DD externe multimédia:

storex_clubxmpix355_interface.jpg


interface-1.jpg


8073217_2.jpg
 
j ai un wd tv live HD et il ne lit pas les M4v donc c est galere quand on achete sur itunes nos films ou series tv car on ne peut pas les regarder sur ecran tv. mais si on ne lit que des torrents ou autre avi... ca fonctionne si on fait les MAJs par cle usb.
voilou
 
j ai un wd tv live HD et il ne lit pas les M4v donc c est galere quand on achete sur itunes nos films ou series tv car on ne peut pas les regarder sur ecran tv. mais si on ne lit que des torrents ou autre avi... ca fonctionne si on fait les MAJs par cle usb.
voilou

Il ne lit pas les m4v ou il ne lit pas les m4v teléchargés sur iTunes (qui sont protégés par des DRM) ?
 
Il ne lit pas les m4v ou il ne lit pas les m4v teléchargés sur iTunes (qui sont protégés par des DRM) ?

oui , c est une bien mauvaise nouvelle quand on voit le prix de l engin entre 100E et 230E si on prend le top de la gamme...
le mac mini beneficie de la reduc adherent 5% a la fnac... c est interressant pour l engin que c est...
 
Bonjour,
Je suis aussi a la recherche d'une config media center, et pour l'instant je suis perdu, mon premier bilan :
1) avec l'Apple tv 2, j'étais presque satisfait mais le problème c'est de laisser allumé le Mac ! Si l'on pourrai accéder à un serveur, cette solution est pas cher et simple de mise en oeuvre et d'utilisation.
2) Mac mini 2010, solution onéreuse car en plus du mac mini besoin de prendre un espace de stockage genre TC, tout ça pas très simple de mise en oeuvre et pour l'utilisation j'ai un peu de doute que ma femme puisse s'en sortir seule avec un truc du genre plex + harmony one (c'est un de mes critère !) car faut lancer l'appli et naviguer dans 15 menu avant de lancer un film ...
3) un truc du genre lacinema hd, cela reste pas très cher, assez simple encore genre Apple tv mais ma question la dessus c'est : est ce que ça peut servir de serveur pour le Mac ? Et la je suis perdu
Et puis fiabilité de la machine, rapidité des menu, compatibilité ... ? ? J'ai peur de pas prendre Apple maintenant que j'y ai gouté.

Enfin voilà je sais même pas si je fais fausse route ? Quelqu'un a t'il des réponses ?

Je suis preneur, merci
 
Pour moi le Mac Mini 2010 est idéal pour le Media Center sur la TV (assez simple quand même avec Plex), et faire du surf ou de la bureautique sur un autre écran.
C'est pas la solution la plus économique par contre!
Il y a plus de détails sur mon site: http://fthomaspenette.free.fr/test/mac_mini_media_center.php
Le fait de cantonner le Mini à la TV est une erreur, je pense que d'autres machines font ça beaucoup mieux et plus simplement. Par contre, avec un petit bureau à côté de la TV, c'est ce qu'il y a de plus confortable. On remplace en fait 4 machines au moins: l'ordinateur, le disque dur multimédia, le décodeur enregistreur TNT et le lecteur de DVD.
 
L'idéal est un Mac Mini avec proco Intel (uniquement Intel, car prise en charge du Mediacenter Plex, qui déchire tout au niveau interface et ergonomie). Le problème, c'est que même en occasion, faut compter dans les 300 ou 400 euros pour se faire plaisir.

J'ai acheté récemment un Dvico TVIX S1, mais franchement... l'interface, même paramétrable (via des logiciels sous... Windows...), reste assez lente et peu "design" ou "friendly user" (notamment la télécommande qui est naze).

Du coup, j'ai cherché une TV de première génération, 100 euros sur Priceminister, acheté ATV Flash, pour "jailbreaker" ladite TV en lui rajoutant plein de fonctions et tous les codecs nécessaires (déjà présents sur Mac, comme Perian et Flip4Mac), et maintenant, j'ai une interface typée Frontrow, mais également accès à mon NAS, à mon Mac, et, contrairement à l'ATV2, je peux lui brancher un DD externe avec toute ma vidéothèque...

Pour moi, même si c'est proche de la "bidouille" (encore que ça soit très simple à mettre en place), c'est vraiment le meilleur compromis à l'heure actuel si le budget est restreint.


Edit :


Haha, évidemment, je parle de ça, et c'est cette pub qui s'affiche ^^
140247Capturedcran20110210074209.png


Site d'ATV Flash : http://firecore.com/atvflash
 
Je plussoie Pouasson, une Atv 1 hackée est un très bon compromis avec un bémol : c'est beaucoup mieux avec une carte broadcom crystal à l'intérieur. On a le meilleur des deux mondes à disposition : l'interface Apple et la synchro itunes, iphotos etc..., l'achat ou la location via l'itunes store, XBMC pour tout l'exotique HD jusqu'au 1080p (même si downscale en 720p sous l'os natif), WAF à 100%, et même airplay sur ATV1 pour streamer le contenu d'un ibidule sur sa TV.
 
D'ailleurs, c'est dur à installer cette carte ?
 
Non mais tu perds le wifi car elle remplace la carte airport.
 
Ah pas grave, je préfère l'ethernet moi de toute façon .. ^^
 
Quelqu'un regarde ou enregistre t'il la télé avec un Mac mini branche sur une tvhd ? Je me demandais si le waf serait bon et si la qualité était là ? Notamment avec le tuner USB Elgato.
 
Bon j'ai acheter un lacinema classic hd : pas mal, pas cher, simple pour l'instant je reste la dessus en attendant que l'atv2 sache communiquer avec un serveur
 
Greenp0ison est sorti et sait débrider l'@Tv2 maintenant...
Possibilité d installer Plex et Xbmc (donc de pouvoir lire les disques réseau et/ou les NAS).

Et comme elle lit facilement la HD en 1080p, elle devient vraiment très intéressante là. (moins autonome encore que la première génération, mais toujours meilleure que n importe quel autre media center au niveau de l'ergonomie. )